Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Réalisation : David Yates

Casting : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Jude Law, Johnny Depp, Ezra Miller, Zoë Kravitz…

Nationalité : Britannique, américain

Genre : Fantastique 

Durée : 2h14

Date de sortie : 14 novembre 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/Dnb6eAfSHtw

Synopsis

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Mon avis

Une suite toujours plus impressionnante !

En voilà un qu’il me tardait de voir et autant dire que j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Alors, passons à mon avis.

« Tu es trop bon Norbert. Tu n’as jamais rencontré un monstre que tu ne pouvais pas aimer. »

À défaut d’avoir supporté « Harry Potter », oui, tout le monde n’apprécie pas le sorcier à lunettes, c’est bien mon cas, j’aime beaucoup plus cette nouvelle franchise, que je trouve plus mâture et surtout beaucoup moins exaspérante. Le premier était un test, grandement réussi d’ailleurs parce que je l’avais adoré et j’ai d’autant plus aimé cette suite, qui confirme alors mon vrai coup de cœur pour cette saga. J’ai trouvé cette suite encore plus impressionnante, plus magique en un sens, elle m’a encore plus bluffé, m’a fait vibrer et m’a mis des étoiles plein les yeux, notamment avec ces créatures fantastiques plus extraordinaires que jamais. J’apprécie tout particulièrement cet univers, que je trouve plus lumineux que son prédécesseur, malgré une certaine noirceur, je le trouve moins déprimant, plus vif et tellement plus agréable. On peut remercier David Yates pour son travail de réalisation, de nouveau aux manettes pour cette suite, il a su garder ce qui avait fonctionné, pour l’améliorer toujours plus. Visuellement, c’est assez incroyable, pour le coup, on peut noter une version 3D qui apporte un vrai plus, des effets qui se voient enfin, ce qui peut même être assez déstabilisant, tant nous y sommes peu habitués. Inutile de dire que les effets spéciaux sont époustouflants, ils apportent toute la magie que l’on aime tant, ils donnent vie à un monde peuplé de merveilles, qui feront indéniablement rêver petits et grands. En ce qui concerne le scénario, c’est bien sûr la suite logique du premier, une intrigue qui se poursuit et qui va d’ailleurs prendre d’autant plus de corps, qui va s’épaissir un peu plus. Autant dire que les secrets et les mystères ne vont pas aller en s’améliorant, même si nous allons en percer quelques-uns, beaucoup d’autres vont rester sans réponses, nous laissant dans un suspense parfois insoutenable. Mais le peu que nous allons découvrir ici sonnera comme un véritable coup de tonnerre, on ne s’y attend tellement pas, ou en tout cas, moi je ne l’ai pas vu venir, que l’on en reste littéralement scotché et sur notre faim. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce film, cette petite excentricité, ce grain de folie, cet humour vraiment à part, parfois un peu décalé, je trouve ça tellement frais et tellement joyeux. Bien sûr, ce n’est pas exempt de gravité et de difficultés, loin de là, les dangers seront bien présents et je dois bien avouer que je ne pensais vraiment pas que ce serait aussi dur, notamment pour deux personnages que j’aime beaucoup. Quant au casting, Eddie Redmayne est toujours aussi excellent, énorme coup de cœur pour la sublime Zoë Kravitz, j’ai adoré Jude Law dans ce rôle et c’est également le cas pour Johnny Depp.

En bref : Une suite totalement à la hauteur du premier, qui a su en garder toute la saveur et à la rendre même encore meilleure, plus impressionnante visuellement, plus intense, elle nous livrera une histoire toujours plus passionnante !

7 réflexions au sujet de « Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald »

  1. contente de voir que même si tu n’aimes pas Harry Potter, cette nouvelle saga parvient à te plaire ! Personnellement j’ai beaucoup aimé même si je n’ai pas forcément accroché à l’interpretation de Johnny Depp et Jude Law.

    J'aime

  2. Une suite que j’ai adoré ! Cependant, il y a quand même des incohérences qui m’ont fait froncer les sourcils. Ça m’a donné envie de me replonger dans les deux derniers romans de la saga Harry Potter pour contrôler tous les points qui m’ont semblés louches mdr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s