Brèves de Cinéma (23)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Fahrenheit 451

5013189.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Dans un monde dystopique, la lecture est prohibée et les livres brûlés par les pompiers. Guy Montag est justement de ceux-là, et exécute ses missions sans aucun état d’âme. Mais un jour, il tombe sur un ouvrage, et décide inexplicablement de le garder et le cacher. Guy devient alors un hors la loi.

Mon avis : Étant fan du casting, il me tardait de voir ce film et je l’ai beaucoup aimé. Un univers dystopique qui fait froid dans le dos, d’autant plus pour les amoureux des livres comme moi, mais qui s’avère également passionnant. C’est bien réalisé, le scénario est un peu simple, mais le rythme est haletant. Le duo Michael B. Jordan/Michael Shannon est excellent et c’est sans compter la présence de Sofia Boutella dont je suis fan !

Le Royaume de Ga’Hoole : La Légende des Gardiens

19501192.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga’Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

Mon avis : Ah, celui-là, ça fait des années qu’il me faisait envie, je l’ai enfin vu et j’ai adoré. Un film d’animation absolument sublime visuellement, un univers tout simplement magique et merci Zach Snyder, pour ce talent une fois encore. Le scénario est vraiment sympa, c’est une aventure palpitante et qui ne nous épargne pas les vraies difficultés !

The Devil’s Candy

457245.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Un artiste et sa famille s’installent dans la maison de leurs rêves. Des forces démoniaques se mettent peu à peu à envahir les tableaux du peintre et à devenir une menace pour ses proches…

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout, mais j’ai voulu tenter par curiosité et c’était plutôt sympa. L’univers est assez original, très violent psychologiquement, surtout parce que cela concerne les enfants. Le scénario est un peu trop lent à mon goût, mais la fin rattrape le tout, tant elle est mouvementée. Le casting est correct, mais pas exceptionnel, j’ai surtout beaucoup aimé Shiri Appleby et Kiara Glasco !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

2 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (23) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s