Brèves de Cinéma (24)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

The Visit

261598.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l’un d’eux découvre qu’ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s’amenuisent de jour en jour.

Mon avis : Un film que j’avais malheureusement raté au cinéma, mais que j’ai enfin pu voir. En grande fan du travail de M. Night Shyamalan, j’ai totalement reconnu sa patte et encore une fois, j’ai juste adoré. Un film d’horreur qui commence assez classiquement, mais qui très vite va se révéler tout autre et c’est bien le génie de ce scénario, c’est stressant, parfois très glauque et légèrement traumatisant par moment. J’ai trouvé le duo Olivia DeJonge/Ed Oxenbould vraiment excellent et Dieu sait que ce n’était pourtant pas simple à jouer !

Fragile

Fragile

Synopsis : Amy est une infirmière venue prêter main forte au sein d’un hôpital pour enfants sur le point de mettre la clé sous la porte. La situation est vraiment problématique car avec la fermeture imminente, les fournitures viennent à manquer et le personnel déserte peu à peu les lieux. De plus, la jeune femme ressent une étrange énergie qui ne la rassure pas du tout…

Mon avis : Pour le coup, je ne connaissais pas du tout, j’y suis allée par pure curiosité et j’ai beaucoup aimé. Vous le savez les films d’horreur espagnols sont une vraie passion et je dois bien avouer que celui-ci était un très bon cru du genre. Bien que le postulat de départ soit assez classique, c’est son contexte et son histoire qui font toute la différence, c’est finalement extrêmement bouleversant. J’ai trouvé Calista Flockart excellente et j’ai beaucoup aimé Richard Roxburgh !

Le Monde Secret des Emojis

324652.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone…Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais…

Mon avis : Je vous avoue que je n’étais pas particulièrement tentée, mais j’ai voulu essayé et bien m’en a pris. C’est un dessin animé évidemment très actuel, on reconnaîtra bon nombre d’éléments qui font notre quotidien, les clins d’œil sont nombreux, c’est drôle et finalement très frais. J’ai beaucoup aimé le scénario, c’est une petite aventure qui promet de beaux rebondissements et quelques émotions non négligeables !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

 

2 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (24) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s