Brèves de Cinéma (25)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Un Amour d’Hiver

269516.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : New York, au tout début du XXème siècle. Passé maître dans l’art du cambriolage, Peter Lake n’aurait jamais cru qu’un jour son cœur lui serait ravi par la charmante Beverly Penn. Mais leur idylle est maudite : tandis que Beverly est atteinte de tuberculose, Peter a été condamné à une mort bien plus violente par son ancien mentor, le diabolique Pearly Soames. Peter tente par tous les moyens de sauver la femme qu’il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres – et surtout contre Pearly qui s’acharne à vouloir l’anéantir. Désormais, Peter ne peut plus compter que sur un miracle…

Mon avis : Un film que je rêvais de voir à sa sortie, mais je n’en ai eu l’occasion que maintenant et quelle pépite. Un film absolument sublime, un conte fantastique, onirique aussi, qui nous fait découvrir un univers extraordinaire, qui nous fait partager une histoire bouleversante et qui vous transmet des messages d’amour magnifiques. Le casting y est bluffant, mention spéciale pour Colin Farrell et Russell Crowe, même si c’est un sacré méchant !

Very Bad Dads

107225.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Un homme travaillant dans le monde de la radio est un beau-papa heureux. Mais un jour, le véritable père des enfants fait irruption dans sa vie, et il va devoir « l’affronter » pour gagner leur affection.

Mon avis : J’en avais vaguement entendu parler, je voulais passer un bon moment sans prise de tête et c’est plus que réussi. Honnêtement, c’est une excellente comédie, c’est un peu gros, un peu bête, mais qu’est-ce que ça fait du bien, on ri sans honte, on se détend et il y a même une petite dose d’émotions. Le duo Will Ferrell/Mark Wahlberg fonctionne à merveille, ils sont diamétralement opposés, mais c’est justement ça le plus drôle !

Guardians

572946.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Durant la Guerre Froide, l’organisation secrète Patriot réalise des expériences sur des humains pour créer des super-soldats. Seuls quatre guerriers dotés de super-pouvoirs y survivent, mais ils parviennent à s’échapper. 30 ans plus tard, un ennemi surpuissant surgit et menace d’anéantir le monde. Les Guardians décident alors de sortir de l’ombre et d’affronter celui qui les a créés…Le combat ne fait que commencer !

Mon avis : Sincèrement, je m’attendais à voir un navet, mais finalement, pas tant que ça. Il est vrai que j’avais de gros à priori sur ce film russe, mais il a quand même des qualités, notamment des effets spéciaux bluffants, qui n’ont rien à envier aux géants américains, là où malheureusement ça pèche, c’est le casting qui n’est pas toujours à la hauteur et le scénario, qui est très stéréotypé !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

4 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (25) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s