Brèves de Cinéma (26)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Mune : Le Gardien de la Lune

356019.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Mon avis : Ah, ce dessin animé, ça faisait très longtemps que je voulais le voir, c’est enfin chose faite. Je l’ai trouvé absolument sublime, visuellement, j’ai beaucoup aimé le style du graphisme et l’univers y est tout particulièrement original. C’est un monde très imaginaire, aussi sombre, que lumineux, à la mythologie assez fascinante, qui nous fait vivre une formidable aventure !

Moonlight

134486.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

Mon avis : Celui-là, je n’avais malheureusement pas pu le voir au cinéma, mais je me suis rattrapée et ce fut un coup de cœur. Une histoire profondément touchante, celle d’un enfant devenu adulte, qui a grandi avec une mère droguée, entouré par l’influence des gangs et la violence, d’autant plus lorsque vous êtes différent. Un duo magistral, avec un Mahershala Ali exceptionnel et un Ashton Sanders bouleversant !

The Boyfriend : Pourquoi Lui ?

587701.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Un père de famille emmène sa famille visiter sa fille à Noël et se retrouve en compétition avec le petit-ami de celle-ci, un jeune devenu milliardaire grâce à internet.

Mon avis : En voilà un dont j’avais évidemment entendu parler et que j’ai regarder pour me détendre, ce fut bien le cas. Une comédie tout simplement hilarante, à voir sans aucune prise de tête, on débranche notre cerveau, on ri beaucoup et ça fait un bien fou. On ne va pas se mentir, c’est un peu vulgaire, parfois très gros, mais on sait ce que l’on va voir et c’est ce que l’on demande, alors c’est le principal. J’ai trouvé le duo James Franco/Bryan Cranston aussi improbable, que génial et ça fonctionne à merveille !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

6 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (26) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s