Shazam !

Réalisation : David F. Sandberg

Casting : Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong, Djimon Hounsou, Jack Dylan Grazer, Grace Fulton, Ian Chen, Faithe Herman…

Nationalité : Américain

Genre : Action

Durée : 2h12

Date de sortie : 3 avril 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/m1eE2BEPua0

Synopsis

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi…Il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

Mon avis

Un film de super-héros original et très drôle !

En voilà un qu’il me fallait voir absolument et avec lequel j’ai passé un excellent moment.

« Tu es tout ce qu’il me reste, tout ce qui reste pour ce monde. »

Il est vrai que les films de super-héros sont très d’actualité, que l’on en a beaucoup vu, que ça pullule même, au goût de certains, mais miraculeusement, celui-ci se détache complètement du lot. Toute son originalité réside déjà dans son âge, un adolescent, c’est plutôt rare, si ce n’est la dernière version de Spiderman, qui est d’ailleurs beaucoup trop jeune à mon sens, mais c’est une autre histoire. Cependant, lorsque cet ado, obtient en plus des pouvoirs millénaires, qui le font se transformer en adulte, doté d’une grande force, mais également de bien d’autres dons, c’est une tout autre histoire et c’est là, tout le sel de cet univers. On a tous rêvé de ça, on s’est tous imaginé pouvoir devenir des héros, mais lui va vraiment le réaliser et croyez-moi, il va en profiter un maximum, comme nous l’aurions tous fait. Alors bien sûr, il n’a pas forcément la maturité nécessaire pour posséder de tels pouvoirs, il va en abuser, les utiliser pour s’amuser, mais franchement, c’est justement ce qui en fait toute la force, cette innocence que l’on aimerait tous garder. Et puis, le sérieux de la situation va bien vite le rattraper, sachant que sa vie n’a en plus, jamais été simple, cette occasion de devenir quelqu’un d’autre et de pouvoir enfin s’en sortir, était à saisir indubitablement. J’ai beaucoup aimé la réalisation de David F. Sandberg, il a su se détacher de l’identité d’un film qui aurait très vite pu tourner vers quelque chose de trop jeunesse, en y ajoutant une vraie profondeur. Effectivement, ne pensez pas que cet univers soit tout public, il faut quand même souligner que certaines scènes peuvent être assez violentes, bien que ce soit de façon plus suggérée, que vraiment sanglante. De plus, le monde que nous allons découvrir est tout de même assez sombre, cette magie ancestrale peut devenir quelque peu effrayante, d’autant plus lorsque des créatures démoniaques apparaissent. En l’occurrence, les effets spéciaux viennent y ajouter une dimension incroyable, la qualité est au rendez-vous, les scènes d’action et de combats sont tout particulièrement spectaculaires, nous livrant ainsi une sacrée performance. En ce qui concerne le scénario, on ne va pas se mentir, il est assez classique du genre, le déroulement de l’intrigue reste relativement égal aux autres, à quelques surprises près. En revanche, ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie, ou que l’on y trouve peu d’intérêt, au contraire, on se laisse juste porter par la vague, on s’éclate, on en prend plein les yeux et c’est que du bonheur, ce que l’on en attendait tout simplement. Mais ce film c’est également une histoire étonnamment touchante, qui aborde des sujets finalement très forts, dans un cocktail d’émotions détonnant, entre rires et larmes. Quant au casting, il est absolument parfait, j’ai littéralement adoré Zachary Levi, Mark Strong fait comme d’habitude un très bon méchant et le duo Jack Dylan Grazer/Asher Angel est juste excellent.

En bref : Un film de super-héros qui sort très agréablement des sentiers battus, nous offrant une aventure originale, qui ne manque pas d’humour, mais qui sait aussi se montrer sérieuse et très émouvante !

14 réflexions au sujet de « Shazam ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s