Brèves de Cinéma (27)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Gone Girl

508784.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Mon avis : Un film pour lequel j’ai vu de nombreux bons avis, alors il me tardait de le voir. Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue, c’est un excellent thriller, à l’intrigue brillamment menée, tout le long nous resterons dans le doute, c’est assez bluffant. Le duo Ben Affleck/Rosamund Pike est tout simplement excellent, aussi machiavélique l’un que l’autre !

Chips

350945.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Le quotidien du brun ténébreux Francis « Ponch » Poncherello et du blond jovial Jon Baker, deux motards de la police de la route californienne.

Mon avis : Celui-là, j’en ai beaucoup entendu parler et pas en bien, mais pour le fun, j’ai voulu tester. Et franchement, je ne regrette pas, c’est un excellent divertissement, je me suis éclatée, sans aucune prise de tête. Alors oui, l’humour n’est franchement pas subtil, c’est parfois très bête, mais ça fonctionne et ça fait beaucoup de bien. De plus, le duo Michael Peña/Dax Shepard est assez génial !

Captain Fantastic

324651.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Mon avis : Un film que je rêvais de voir depuis longtemps et j’ai enfin pu le faire. Une histoire bouleversante, qui vous prend aux tripes du début à la fin. Que vous soyez d’accord ou non avec la situation, là n’est pas la question, cette famille hors du commun vous fera voir la vie autrement, avec plus d’humilité. ViggoMortensen y est extraordinaire, tout simplement remarquable !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

8 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (27) »

  1. Ah ben tu sais quoi, j’i vu « Chips » aussi, et je partage totalement ton avis ! Pour ce qui est de « Captain Fantastic », je l’ai vu passer aussi mais ça ne me tentait pas plus que ça, apparemment, j’aurai dû m’y attarder. A voir, si ça repasse du coup.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s