John Wick Parabellum

Réalisation : Chad Stahelski

Casting : Keanu Reeves, Halle Berry, Laurence Fishburne, Mark Dacascos, Asia Kate Dillon, Lance Reddick, Jason Mantzoukas, Anjelica Huston…

Nationalité : Américain

Genre : Action

Durée : 2h12

Date de sortie : 22 mai 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/bvRgK66MPcQ

Synopsis

John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. « Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

Mon avis

Un troisième opus toujours plus fort !

En voilà un qu’il me tardait évidemment de voir et qui, encore une fois, fut un excellent spectacle.

« Si tu veux la paix, prépare-toi pour la guerre. »

Ah, John Wick, ce super héros à mes yeux, plus vrai que nature, sans super-pouvoirs comme tous ceux qui se font de nos jours, mais tellement plus classe et badass que n’importe qui. Je pense que vous aurez compris toute l’admiration que je lui voue, je suis fan depuis le tout premier opus et je pense que je n’ai pas fini de l’être, cet homme est un véritable Dieu dans son genre, aussi indestructible, que dangereux. Alors bien sûr, ce n’est pas un ange, il tue comme il respire, il est extrêmement inventif sur les différentes manières de le faire et vous savez quoi, c’en est même jouissif. Ce qui me plaît justement dans cette franchise, c’est l’investissement qui est mis dans tout ça, les scènes de combats, les fusillades, tout a été minutieusement orchestré, l’entraînement pour y arriver est absolument bluffant. La réalisation de Chad Stahelski est juste extraordinaire, il a rendu cet opus plus réaliste que jamais, il a donné un ton encore plus intense, allant toujours plus loin dans cet univers et c’est visuellement absolument parfait. Il faut être honnête, les scènes d’action font clairement partie des plus belles que je n’ai jamais vu, cadrées au millimètre près, elles sont immersives, mais pour autant, on a aucun mal à les suivre. Effectivement, les mouvements de caméra sont eux aussi très bien maîtrisés, tout est d’une fluidité incroyable, rien n’est saccadé, pour tout vous dire, c’est quasiment artistique même, ça en devient simplement beau. Alors autant vous dire que l’on prend un plaisir monstre, elles nous offrent un véritable spectacle pour les yeux, du divertissement pur et dur, pour notre plus grand plaisir. Bon, on ne va pas se le cacher, c’est extrêmement violent, certaines blessures sont tout particulièrement impressionnantes, os brisés et effusions de sang seront au programme, ça fait très, très mal. En ce qui concerne le scénario, ce n’est évidemment pas celui du siècle, ce n’est pas ce qu’on en attend non plus, mais l’intrigue reste plus que correcte et surtout, elle reprend le fil direct de l’histoire que l’on a laissé. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est ce que l’on apprend sur l’univers, le monde des assassins se dévoile un peu plus, on en remonte sa hiérarchie, on découvre encore un peu plus les règles qui le régissent et autant dire que c’est une immense toile d’araignée plus que solide. Inutile dire que l’on ne s’ennuie évidemment pas, c’est une véritable course contre la montre, où les manipulations seront nombreuses et viendront de ceux que l’on n’attendait pas forcément. Quant au casting, il est excellent, Keanu Reeves est toujours aussi extraordinaire, j’étais très heureuse de retrouver Halle Berry et le rôle de Mark Dacascos m’a bien fait rire.

En bref : Un troisième opus encore plus fort, plus riche en scènes d’action, au réalisme encore plus poussé, il nous livre un véritable spectacle, absolument jouissif et ô combien intense en adrénaline !

13 réflexions au sujet de « John Wick Parabellum »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s