Brèves de Cinéma (28)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

My Wonder Women

5780374.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Professeur de psychologie à Harvard dans les années 30, William Marston mène avec sa femme les recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante devient leur assistante, et le couple s’éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d’inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman.

Mon avis : Un film que j’avais malheureusement raté au cinéma et que j’ai enfin eu l’occasion de voir. Une histoire vraie que je ne connaissais pas du tout et qui m’a profondément passionnée. Celle du créateur du comics « Wonder Woman », qui a fait beaucoup pour l’indépendance de la femme, mais qui s’est vu dénoncé pour sa vie privée peu orthodoxe. Un trio d’acteurs qui m’a tout particulièrement touché, Luke Evans, Rebecca Hall et Bella Heathcote y sont exceptionnels !

La Femme du Gardien de Zoo

398163.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : L’histoire vraie de Jan Zabinski, gardien d’un zoo de Varsovie, et de son épouse Antonina, qui sauvèrent 300 juifs emprisonnés dans le ghetto de Varsovie suite à l’invasion des Nazis.

Mon avis : Un film dont je n’avais pas entendu parler mais qui m’a immédiatement attiré et qui fut un vrai coup de cœur. Une histoire extrêmement difficile, celle d’un zoo qui a subi l’invasion nazi et qui a dû souffrir de leurs exactions, mais qui ne s’est pas laissé faire, organisant une résistance incroyable. Autant vous dire que c’est absolument bouleversant, ça vous prendra aux tripes et les larmes ne tarderont pas à arriver. Jessica Chastain y est tout simplement époustouflante !

It Follows

424397.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et  l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper…

Mon avis : Un film d’horreur dont j’avais entendu beaucoup de bien et que j’ai effectivement beaucoup aimé. Assez original comme concept, ça change vraiment de ce que l’on peut voir habituellement et c’est ce qui fait toute sa force. Le déroulement de l’intrigue est un peu plus classique, mais le stress omniprésent fait toute la puissance de cette atmosphère ô combien oppressante. Maika Monroe tient entièrement le film sur ses épaules, elle est même assez bluffante !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

14 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (28) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s