Brèves de Cinéma (32)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Kursk

0444908.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Le naufrage du sous-marin nucléaire russe K-141 Koursk, survenu en mer de Barents le 12 août 2000. Tandis qu’à bord du navire endommagé, vingt-trois marins se battent pour survivre, au sol, leurs familles luttent désespérément contre les blocages bureaucratiques qui ne cessent de compromettre l’espoir de les sauver.

Mon avis : Un film que je n’avais pas pu voir au cinéma et que j’ai enfin pu découvrir. Une histoire absolument écœurante, une simple histoire d’ego qui a tué des innocents et détruit des familles. C’est une course pour la survie poignante, on s’accroche à ses hommes qui espèrent et on est anéanti par cette fin évidemment inévitable. Je suis malheureusement peu convaincue par la prestation de Léa Seydoux, en revanche, Matthias Schoenaerts est extraordinaire !

The Professional

5457563.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Un tueur à gages aide une jeune fille à venger la mort de ses parents…

Mon avis : Un film que je ne connaissais pas, que j’ai regardé par curiosité, passant un agréable moment. Ce n’est clairement pas le scénario du siècle, mais c’est un film d’action relativement efficace, prévisible bien sûr, cependant, il reste tout à fait correct. J’étais ravie de retrouver Sam Worthington, la vraie valeur ajoutée de ce casting !

Kidnap

574766.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Karla, profite d’un après-midi dans un parc d’attraction en compagnie de son fils lorsque celui-ci disparait subitement. En alerte, elle repère finalement des inconnus le faire monter de force dans leur voiture.  Karla réalise à cet instant que sans réaction de sa part, elle pourrait ne jamais revoir son enfant. Pas le temps d’hésiter, elle se lance à la poursuite des ravisseurs et ne reculera devant rien pour le sauver.

Mon avis : Un film dont je n’attendais pas grand-chose et qui fut pourtant une sacrée claque. Tout est basé sur un rythme extrêmement soutenu, c’est une véritable course contre la montre, j’ai rarement vu quelque chose d’aussi stressant, c’est incroyablement prenant. C’est une histoire également très émouvante, celle de l’amour d’une mère, capable de tout pour sauver son enfant kidnappé sous ses yeux. Halle Berry y est juste exceptionnelle, totalement imprégnée par ce rôle !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

8 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (32) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s