Brèves de Cinéma (34)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Braven

4936548.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Le long de la frontière canadienne, des passeurs sont contraints d’abandonner leur cargaison de cocaïne dans un relais de chasse désert. Lorsque Joe Braven découvre par hasard la marchandise, il est déjà trop tard pour demander de l’aide.

Mon avis : Un film qui me faisait de l’œil et avec lequel j’ai passé un bon moment. Une intrigue un peu classique, mais qui reste extrêmement efficace, pour nous offrir un bon divertissement d’action, où l’on ne s’ennuie pas. Un peu convenu, il se rattrape par l’émotion qui se dégage, puisque Jason Momoa et sa famille sont extrêmement touchants !

La 9ème Vie de Louis Drax

442362.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Le jour de son neuvième anniversaire, Louis Drax frôle la mort dans un accident. Bien décidé à connaitre les circonstances, le docteur Allan Pascal plonge dans une enquête qui va l’amener aux frontières du réel et du fantastique.

Mon avis : Il me tardait de le voir, j’y suis enfin arrivée et j’ai adoré. Un film d’Alexandre Aja très différent de ce qu’il fait habituellement, mais qui m’a beaucoup plu. Un univers poétique, légèrement fantastique, un peu décalé, qui cache pourtant une histoire extrêmement difficile et terriblement émouvante. J’ai adoré le rôle de Jamie Dornan, ainsi que celui du jeune Aiden Longworth !

The Monster Project

286074.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Un ancien junkie participe à un documentaire qui vise à interviewer trois personnes qui prétendent être des créatures surnaturelles. Ce qu’il découvre va bien au-delà de tout ce qu’il avait pu imaginer…

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout, mais j’ai voulu tenter et c’était assez original. Le concept du documentaire dans l’horreur est assez classique, mais c’est le fond ici qui a su se détacher du lot. Pour tout vous dire, on croit un peu à une blague au début, mais plus ça avance et plus ça devient crédible, pour nous surprendre totalement à la fin. Justin Bruening est vraiment celui qui fait vivre l’ensemble et qui le fait plutôt bien d’ailleurs !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

8 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (34) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s