Mes favoris du mois (36)

Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !

Durant ce mois de février, j’ai pu voir 9 films, très contente du résultat, notamment avec de très belles découvertes, un coup de cœur et malheureusement deux déceptions aussi…

On commence par « The Gentlemen ». C’était une grosse attente et ce fut incontestablement mon coup de cœur du mois. Un film d’action ô combien punchy, qui envoie clairement du lourd, un style inégalable et un scénario finement écrit, mené de main de maître, qui en devient jouissif !

The_Gentlemen

Ensuite, j’ai choisi de vous parler de « Le Cas Richard Jewell ». Parce qu’un nouvel Eastwood, c’est toujours un événement et qu’il ne m’a pas déçu. Encore une histoire vraie mise incroyablement en avant, une histoire d’injustice profondément émouvante et qui ne laissera personne indifférent !

74d3575f6584d838e9a00c20e90c0d3c

Je continue avec « La Voie de la Justice ». C’est un film qu’il me tenait à cœur de voir et qui m’a totalement bouleversé. Là aussi il y est question d’injustice, mais de celle plus terrible encore, puisque la peine de mort est son tribu, une leçon d’humanité incroyable, qui va au-delà de la cruauté !

0418204.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je poursuis avec « Sonic ». Je n’en attendais pas grand-chose, j’avais des appréhensions et elles se sont avérées fondées. Une adaptation qui ne parvient pas à rendre justice au jeu vidéo, bien que visuellement réussi, l’humour et les longueurs viennent se faire effondrer l’ensemble !

0746079.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et je terminerai donc par « Nightmare Island ». Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais j’y allais par curiosité et quelle déception ce fut. Un film d’horreur qui n’en a que le nom, un univers qui avait du potentiel, mais qui n’aboutit à rien et une histoire qui n’a absolument aucun intérêt !

0979818.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’aurais également pu vous parler de « Le Voyage du Dr Dolittle », une très belle aventure familiale ou de « Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn », qui est un excellent divertissement…

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !

6 réflexions au sujet de « Mes favoris du mois (36) »

  1. Eh ben, j’ai bien fait de ne pas aller voir Nightmare Island ! Et Sonic… Jim Carrey a eu beau être génial, je me suis endormie dans la salle, ça ne m’était jamais arrivée ^^’ (faut dire que j’avais une grosse migraine depuis le matin)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s