Brèves de Cinéma (37)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Seuls sur Terre

Seuls_sur_Terre

Synopsis : Del pense être le dernier homme sur Terre suite à une catastrophe qui a décimé l’humanité. Mais son isolement est contrarié par l’arrivée d’une jeune fille.

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout, mais j’ai voulu tenter et c’était une belle découverte. Un film à l’ambiance assez étrange, très peu de dialogues, une atmosphère post-apocalyptique, mais qui parvient à nous captiver. On ne s’attend absolument pas à la direction prise par l’intrigue, mais la surprise finale est clairement au rendez-vous. Le duo Peter Dinklage/Elle Fanning est totalement improbable, il est pourtant parfait !

Colossal

229190.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Gloria est une jeune new-yorkaise sans histoire. Mais lorsqu’elle perd son travail et que son fiancé la quitte, elle est forcée de retourner dans sa ville natale où elle retrouve Oscar, un ami d’enfance. Au même moment, à Séoul, une créature gigantesque détruit la ville, Gloria découvre que ses actes sont étrangement connectés à cette créature.

Mon avis : Un film que j’attendais de pouvoir voir depuis un moment et avec lequel je me suis régalée. Un postulat de départ totalement fou, mais qui fonctionne pourtant immédiatement, le potentiel humour est explosif, on ri beaucoup, mais pas seulement. Bien vite, le scénario prend une tournure plus sérieuse et finalement, très émouvante. Anne Hathaway y est juste exceptionnel, dans un rôle tout en nuances !

Manuel de Survie à l’Apocalypse

490756.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Trois scouts, amis depuis toujours, s’allient avec une serveuse badass pour devenir l’équipe de héros la plus improbable qu’il soit. Quand leur paisible ville est ravagée par une invasion de zombies, ils vont devoir se battre pour survivre et mettre leurs compétences de scouts à profit pour sauver l’humanité des zombies.

Mon avis : Là où il y a des zombies, je suis, alors je ne suis évidemment pas, passée à côté de celui-ci. Une équipe totalement improbable, pour une invasion de zombies qui nous fera mourir de rires la plupart du temps. Alors oui, ça ne vole pas très haut, mais de temps en temps, ça fait franchement du bien. En plus, la présence de Tye Sheridan est clairement un point fort, je l’ai beaucoup apprécié !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

6 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (37) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s