Siren

Réalisation : Eric Wald et Dean White

Casting : Alex Roe, Eline Powell, Fola Evans-Akingbola, Ian Verdun, Rena Owen, Sibongile Mlambo, Dayleigh Nelson…

Nationalité : Américaine

Statut : En cours 

Synopsis

L’arrivée de Ryn, une mystérieuse jeune femme, fait renaître la légende de l’existence des sirènes dans la petite ville portuaire de Bristol Cove. Deux océanologues, intrigués par son comportement, vont tenter de comprendre ce qui l’a poussée à quitter l’océan et ce qu’elle cherche…

Mon avis

Une série fantastique originale !

Il était évident pour moi que je ne devais pas passer à côté et en plein visionnage de la deuxième saison, je suis toujours autant sous le charme.

Les sirènes sont des créatures peu abordées dans le monde du cinéma ou des séries, comparées à d’autres et je trouve ça assez dommage, au vu du potentiel qu’elles peuvent receler. Oubliez l’image d’Ariel véhiculée par notre cher Disney, c’est très loin du compte et vous risqueriez d’être passablement choqués par celles présentes ici, puisqu’elles sont loin d’être aussi gentilles ou naïves. Toutefois, elles peuvent garder une certaine innocence, puisqu’elles ne connaissent en rien le monde des hommes, alors ça peut laisser place à des scènes cocasses et même assez drôles parfois. En revanche, le côté mignon s’arrête là, c’est un peuple qui peut être extrêmement violent dans son milieu naturel, qui se défend coûte que coûte, pas de demi-mesure avec lui, il peut tuer si c’est nécessaire. Si on ne s’y attend pas, ça peut effectivement surprendre, même si ce n’est pas forcément très explicite ou très sanglant, il n’empêche que ça reste tout de même assez brutal. Au-delà de ça, c’est un milieu que l’on découvre absolument passionnant, avec ses règles et ses lois extrêmement strictes, une hiérarchie bien différente de celle que l’on connaît et évidemment, un lien avec la nature essentiel. De fait, il y a un réel message écologique qui nous est transmis, notamment envers la santé de nos océans, qui souffrent considérablement de notre mode de vie et de notre consommation. Mais ce qui m’a plu également, c’est la dimension de mystère qui règne constamment, l’histoire même de cette ville qui nous semble très obscure et qui paraît receler des secrets à foison. Il y a une multitude de questions qui nous viennent, dont nous aurons quelques réponses au fil des épisodes, mais beaucoup restent encore suspens et titille toujours notre curiosité. L’intrigue d’ailleurs est vraiment de qualité, elle nous offre une évolution constante, le déroulement ira crescendo, il y a toujours plus d’événements, le rythme est incessant, haletant et on ne s’ennuie pas une seconde. Ce n’est pas une série à gros budget, mais visuellement, ça tient clairement la route, les effets lors de la transformation sont notamment tout à fait impressionnants et pour le reste, c’est plus que correct. Quant au casting, il est parfaitement choisi, Eline Powell y est absolument fantastique, j’aime beaucoup le duo Alex Roe/Fola Evans-Akingbola et j’ai un vrai coup de cœur pour le rôle de Rena Owen. Chacun d’eux aura une importance cruciale, ils forment un véritable cocon, des liens extrêmement forts vont se créer entre eux, pour nous toucher pleinement et nous émouvoir complètement.

En bref : Une série qui a le mérite d’être totalement originale, qui exploite un univers peu abordé et qui le fait avec beaucoup de talent, pour nous offrir une histoire palpitante, aux multiples mystères !

6 réflexions au sujet de « Siren »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s