Eli

Réalisation : Ciarán Foy

Casting : Charlie Shotwell, Sadie Sink, Kelly Reilly, Max Martini, Lili Taylor, Deneen Tyler, Jared Bankens, Katia Gomez…

Nationalité : Américain

Genre :Épouvante-horreur

Durée : 1h38

Date de sortie : 18 octobre 2019

Bande-annonce : https://youtu.be/JN12sgv5LlA

Synopsis

Un jeune garçon atteint d’une étrange maladie se retrouve dans une clinique isolée où d’affreux cauchemars viennent le hanter.

Mon avis

Un film d’horreur assez surprenant !

Vu sur Netflix pour ma petite soirée Halloween à domicile et je dois dire que j’ai bien apprécié le moment.

« Tu es allergique au monde qui t’entoure. »

Le postulat de départ est pour le moins original lorsque l’on parle de films de genre, se servir de la maladie est assez rare et c’est finalement très intrigant. On se demande rapidement où tout cela va nous mener, en quoi cet enfant bulle est vecteur de frissons de peur et surtout, que va nous réserver son histoire. Nous allons partir dans les limbes de la médecine expérimentale, un côté un peu savant fou, dans un lieu aussi effrayant qu’un asile désaffecté, je pense que vous voyez le tableau. Et je dois bien dire avoir grandement apprécié l’ambiance justement, cette grande bâtisse dans laquelle les moindres recoins peuvent révéler de très vilains secrets et autres esprits. Pour le coup, on se sert plutôt bien du potentiel de cette atmosphère, pendant la première partie du film, il est vrai que quelques scènes font avidement fonctionner notre attention aux détails. Nous aurons l’impression de voir des apparitions un peu partout, on s’attend à tout moment à ce que quelque chose nous saute au visage, mais c’est une sensation qui se perd un peu trop vite malheureusement. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Ciarán Foy, il maîtrise à merveille l’utilisation des ombres, il joue avec pour nous offrir un divertissement délicieusement effrayant. Visuellement, les effets spéciaux sont plutôt bons dans l’ensemble, notamment les petits détails, qui sont à mon sens, les plus intéressants et les plus convaincants. En ce qui concerne le scénario, c’est à mon sens le point le plus réussi, bien qu’il ne soit pas parfait, plus particulièrement dans son rythme, peut-être un peu trop inégal, à mon goût. Effectivement, on démarre sur les chapeaux de roues, mais le milieu est un peu trop mou, pour arriver à un dénouement que j’ai trouvé légèrement trop précipité et trop rapide dans sa conclusion. Néanmoins, l’intérêt réside essentiellement dans les directions prises, pour nous conduire vers une intrigue à laquelle on croit immédiatement, mais qui n’est pas celle que l’on croit. Et je dois bien dire que la surprise fut pour moi, complète, je ne m’attendais absolument pas à cette révélation, à ce tournant dans l’histoire, qui est pourtant extrêmement intéressant et qui aurait justement mérité d’être plus approfondi. Quant au casting, il est plutôt crédible, le jeune Charlie Shotwell est pour le moins effrayant, j’étais ravie de retrouver Max Martini dans ce rôle et vrai coup de cœur pour Kelly Reilly.

En bref : Un film d’horreur qui se trouve dans une bonne moyenne, une ambiance maîtrisée, un contexte original, qui nous intrigue considérablement et qui nous entraîne dans une histoire finalement plus surprenante que ce que nous pouvions imaginer !

7/10

18 réflexions au sujet de « Eli »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s