Jingle Jangle

Réalisation : David E. Talbert

Casting : Forest Whitaker, Madalen Mills, Keegan-Michael Key, Anika Noni Rose, Hugh Bonneville, Phylicia Rashad, Ricky Martin, Justin Cornwell…

Nationalité : Américain

Genre : Comédie musicale

Durée : 2h02

Date de sortie : 13 novembre 2020

Bande-annonce : https://youtu.be/P_FN0mqkrnA

Synopsis

Jeronicus Jangle est un grand inventeur et fabricant de jouets mais il a perdu toute confiance en lui et dans ses inventions. Une seconde chance s’offre à lui, une nouvelle invention magique. Sa petite-fille doit venir le voir durant les vacances de Noël. Jeronicus va tout mettre en œuvre afin que sa nouvelle création fonctionne pour l’arrivée de cette dernière.

Mon avis

Un film absolument magique !

C’était une grosse attente signée Netflix et sans aucune surprise, ce fut un très beau coup de cœur pour moi.

« La magie n’est pas seulement dans ce que vous avez perdu. Mais dans ce qu’il vous reste. »

Tous les éléments étaient réunis pour en faire un véritable succès de Noël et il ne déçoit à aucun moment, nous faisant rêver du début à la fin, avec un bonheur extraordinaire. C’est le mélange idéal entre une comédie musicale, dans une ambiance de fête à une époque indéfinie, hors du temps, des frontières, un peu comme si nous nous étions perdus dans une bulle. Je dirai même une boule à neige, avec ces paysages froids, blancs, ces petits villages vieillots, mais qui ont cette aura particulière, de ces souvenirs d’enfance et de cet état d’esprit familial où tout le monde se connaît. On ressent la magie à chaque coin de rue, celle propice à cette époque, cette joie qui inonde les cœurs de chacun, où partage et entraide font la force de cette période où chacun y met du sien pour son prochain. Je dois admettre que la comédie musicale s’y adapte à merveille, pour faire vibrer un peu plus tous les éléments déjà si marquants, rendant l’ensemble d’autant plus percutant et entraînant. Les musiques sont d’une qualité extraordinaire, si quelques-unes sortent évidemment du lot, toutes sont excellentes, il en va de même pour les chorégraphies, pour nous faire littéralement frissonner de plaisir et d’émotions. La réalisation de David E. Talbert est incontestablement sublime, il n’y a rien à dire, tout est maîtrisé, les couleurs, la lumière, c’est artistiquement sublime et c’est un véritable spectacle de tous les instants. Visuellement, c’est une explosion, les effets spéciaux sont tout en subtilité, extrêmement fins, ils sont justement dosés, pour exacerber la magie qui nous entoure et la rendre plus palpable que jamais. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément complexe, mais il a le mérite de se tenir d’un bout à l’autre, bien écrit et parfaitement rythmé, il nous livre avant tout une histoire riche d’humanité. Et c’est bien là tout l’intérêt, les messages que l’on nous fait passer, les sujets abordés, qui ne sont pas toujours simples, notamment le deuil et les conséquences sur ceux qui restent. Alors, c’est un condensé d’émotions extraordinaire, dès les premiers instants, nous serons pris dans l’intensité de chaque instant, une aventure qui n’aura de cesse de nous bouleverser et surtout, de nous apprendre. Retrouver confiance en soi et aux autres, pardonner, passer outre les échecs, pour retrouver la magie qui était en nous, autant de valeurs que nous recevrons avec beaucoup de bienveillance. Quant au casting, il est extraordinaire, Forest Whitaker y est tout simplement parfait et la jeune Madalen Mills a une présence magistrale à l’écran.

En bref : Une comédie musicale qui donne ses lettres de noblesse à l’esprit de Noël, qui nous plonge dans une ambiance visuellement sublime, qui donne la part belle à la magie inhérente à cette période et qui nous fera vibrer du début à la fin !

10/10

12 réflexions au sujet de « Jingle Jangle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s