Les Mauvais Esprits

Réalisation : Olaf de Fleur Johannesson

Casting : Ben Lloyd-Hughes, Florence Pugh, Celia Imrie, Daisy Mathewson, Scott Chambers, Georgina Bevan, Stephen McCole, Nicola Grier…

Nationalité : Américain

Genre : Épouvante-horreur

Durée : 1h29

Date de sortie : 5 octobre 2018

Bande-annonce : https://youtu.be/sfq8_vOePp0

Synopsis

Jackson et Angela ont monté une escroquerie en se faisant passer pour des chasseurs de fantômes et en vivent plutôt bien. Un jour qu’ils sont chargés d’enquêter sur une vieille maison hantée, de véritables terreurs surnaturelles occupent la maison, et même un mal bien plus grand encore…

Mon avis

Un film d’horreur qui s’éparpille !

Je l’avais repéré sur Netflix, j’ai forcément tenté l’expérience et j’avoue être malheureusement un peu déçue.

« Mais je ne suis pas vraiment seule. »

Il avait pourtant tout pour plaire, de bonnes idées, mais justement trop d’idées, prises séparément elles pouvaient être très intéressantes, mais assemblées, ça ne fonctionne absolument pas. Et je dois admettre que c’est franchement dommage, le postulat de base était pourtant assez original et surtout très prometteur, mais les directions prises sont trop nombreuses. On fini par aboutir aucune d’entre elles, on reste en surface de toutes, ça devient complètement fouillis et bien malheureusement, un ratage sur toute la ligne. Rien n’est efficace, même les jumpscares qui auraient pu mettre un peu de punch à l’ensemble, ne parviennent jamais à nous faire sursauter, ou simplement nous faire frémir, même pas une petite dose d’angoisse, juste de l’ennui. La réalisation de Olaf de Fleur Johannesson n’était pas mauvaise en elle-même, l’univers est bien mené, l’ambiance était au rendez-vous, mais là aussi, les éléments n’ont pas été assez bien exploités. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais non plus, quelques scènes restent agréablement percutantes, donnant ce petit piment qui manquait tant, sans pour autant relever le niveau. En ce qui concerne le scénario, il démarrait plutôt bien, intéressant, prometteur, il nous livrait une perspective plutôt alléchantes et pourtant, il s’effondre complètement au fil des minutes. L’intrigue se perd totalement, prend des directions improbables, sans queue ni tête, qui n’ont aucun lien entre elles, pour devenir un maelstrom sans aucune logique et qui largue peu à peu notre attention. Quant au casting, il n’est néanmoins pas trop mal, notamment Florence Pugh qui est toujours aussi charismatique, Ben Lloyd-Hughes est lui aussi plutôt bon et j’ai beaucoup aimé le rôle de Celia Imrie.

En bref : Un film d’horreur qui avait tout pour plaire, très prometteur au départ, il prend trop de directions, il s’éparpille en conjectures, en hypothèses, pour perdre son véritable intérêt au fil du temps, même pas l’ombre d’un frisson à l’horizon pour relever le niveau et pour nous empêcher de nous ennuyer !

5/10

15 réflexions au sujet de « Les Mauvais Esprits »

  1. Je l’ai vu il y a 2 ans il me semble, et ce que tu dis dans ta chronique est exactement le souvenir que j’en ai. Dommage, parce que j’aimais beaucoup le casting, surtout l’actrice principale, et l’ambiance de départ ! il fait l’affaire mais il ne casse pas 3 pattes à un canard quoi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s