Motherland : Fort Salem

Réalisation : Eliot Laurence

Casting : Taylor Hickson, Amalia Holm, Demetria McKinney, Jessica Sutton, Ashley Nicole Williams…

Nationalité : Américaine 

Statut : En cours

Disponible sur Amazon Prime

Synopsis

Dans une Amérique alternative où les sorcières ont passé un accord avec le gouvernement 300 ans plus tôt afin de ne plus être persécutées, trois jeunes femmes démarrent leur entraînement pour devenir des combattantes hors pair utilisant la magie au Fort de Salem.

Mon avis

Une série originale et captivante !

La bande-annonce m’avait immédiatement attiré dans ses filets et je dois dire que les deux premières saisons furent un vrai coup de cœur.

L’immense point fort de cette série, réside principalement dans son univers, il aborde la magie, sujet que l’on connaît très bien, pourtant, il le fait d’une manière profondément originale, jamais exploitée jusqu’ici, une totale découverte donc. Oubliez les baguettes, sortilèges classiques, ici, le don s’exécute par la voix, à l’image de sons, de mélodies, tout se joue par ce biais, pour un résultat époustouflant, que ce soit pour des sorts guerriers ou des sorts plus mineurs, c’est terriblement impressionnant. Et justement, cet aspect guerrier est également au centre de ce monde, puisque les sorcières font justement partie d’une grande armée, contre leur gré parfois, puisque si vous possédez la magie, vous n’avez pas le choix de l’intégrer ou non et vous vous devez de lutter contre l’ennemi. Les camps sont rapidement identifiables bien sûr, mais nous nous rendrons compte que rien n’est aussi simple, les gentils d’un côté, les méchants de l’autre, ne vous fiez clairement pas aux apparences, elles seront plus trompeuses que jamais. On pourrait d’ailleurs trouver une certaine simplicité à cet environnement, qui pourrait paraître très adolescent d’ailleurs, mais il n’en est rien, plus on se plonge dans le récit et plus on se détache de cette sensation, pour trouver une ambiance finalement très sombre, plus complexe qu’il n’y paraît. D’ailleurs, je dois dire avoir été assez bluffée par la qualité visuelle de la série, les effets spéciaux sont assez époustouflants, autant dans la subtilité, que dans les scènes les plus impressionnantes, on en prend plein les yeux, pour un rendu des plus agréables. L’intrigue est également totalement à la hauteur, même si nous serons captivés dès le début, il est vrai que les premiers épisodes seront plus introductifs, rien de plus normal me direz-vous, il y a une véritable richesse d’univers à mettre en place et il faut prendre son temps pour le découvrir pleinement. Néanmoins, dès que nous serons lancés, le rythme ne perdra jamais en intensité et plus que ça, le récit va clairement prendre en envergure, devenant plus haletant à chaque épisode, mais surtout, toujours plus surprenant. À travers un groupe de personnages extraordinaire, nous serons soumis à leurs épreuves, à leurs sentiments, nous serons en immersion totale et les rebondissements n’auront de cesse de nous étonner, de donner un second souffle constant, sans jamais que l’ennui nous guette.

En bref : Une série qui possède un univers fantastique d’une originalité folle, qui aborde la magie sous un tout nouveau regard, d’une qualité visuelle indéniable, elle nous offre un récit parfaitement rythmé, qui ne nous épargnera rien et qui saura nous surprendre d’un bout à l’autre !

10/10

8 réflexions au sujet de « Motherland : Fort Salem »

  1. Ca me botte totalement, ca a l’air bien mieux réussi que l’adaptation Netflix de Sabrina l’apprentie sorcière 😛 Leur type de magie me fait beaucoup penser au roman « La machine de Léandre », je crois que c’est dans ce livre que j’avais lu cette jolie idée, que la musique est la plus ancienne forme de magie :3

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s