Réalisation : David Farr
Casting : Esme Creed-Miles, Joel Kinnaman, Mireille Enos, Khalid Abdalla, Justin Salinger, Rhianne Barreto, Félicien Juttner, Giles Norris-Tari…
Nationalité : Américaine
Statut : Terminée
Disponible sur Amazon Prime
Synopsis
Hanna a passé toute sa jeunesse à s’entraîner pour combattre ceux qui la traque, elle et son père mercenaire, Erik Heller, dans les bois isolés d’Europe de l’Est. Ses capacités de survie sont mises à l’épreuve lorsqu’elle et Erik sont séparés après avoir été repérés par une espionne de la CIA, Marissa Wiegler, entourée de ses agents.
Mon avis
Une série aussi prenante que touchante !
Voilà une série qui me tentait terriblement et qui aura su me tenir en haleine, tout au long de ses trois saisons, d’une qualité époustouflante.
Nous allons plonger dans un univers qui pourra vous paraître complexe de prime abord, mais qui sera si bien mené, que nous ne resterons jamais dans le flou, ce qui peut fréquemment arriver lorsque l’on aborde un tel genre, mais ici, pas de prise de tête incompréhensible. Bienvenue au cœur de complots gouvernementaux, d’espionnage, de manipulations en tous genres, alors effectivement, on peut très vite avoir la sensation de se perdre à travers divers double jeu, revirement de situation ou autres, néanmoins, tout est parfaitement mis en place, pour que jamais on ne perde le fil. Dès les premiers épisodes, le ton est donné, le rythme se fait immédiatement haletant, pour ne jamais baisser, chaque épisode apporte un plus, une avancée certaine, aucun n’est superflu, des réponses seront apportées au fur et à mesure. L’intrigue, c’est véritablement là son point fort, obscure dans un premier temps, elle va se clarifier au fil des saisons, elle va prendre plus de corps, les pièces du puzzle vont s’assembler avec brio, pour nous livrer un récit d’une richesse incontestable. Sans compter les scènes d’action assez bluffantes lorsque l’on parle de série, elles sont admirablement chorégraphiées, d’un réalisme saisissant, elles nous en mettent plein les yeux et je dois dire qu’elles sont pour le moins explosives. D’ailleurs, les effets spéciaux, sont là aussi, de qualité, bien qu’ils ne soient jamais en surnombre, ils sont d’une efficacité redoutable et sauront amplifier le percutant des diverses situations, pour nous y immerger avec toujours plus de force. L’un des autres points essentiels, c’est également ses personnages, qui nous offrent un panel d’émotions rares, on s’y attache dès les premières minutes, mais nous allons en découvrir toutes les nuances au fil du temps, ils se dévoileront dans leur entièreté et dans leur complexité.
En bref : Une série à l’univers assez complexe, mais qui saura pourtant maîtriser son sujet, sans jamais nous perdre une seconde, nous faisant avancer dans une trame, merveilleusement menée, riche en rebondissements, elle maintiendra un rythme soutenue au cours de toutes ses saisons, pour nous faire évoluer dans ses méandres et nous faire partager le destin de personnages qui sauront nous toucher en plein cœur, à de nombreuses reprises !
Wooo quelle belle chronique, ça donne bien envie dis don
J’aimeAimé par 1 personne
Je te conseille forcément cette série !
J’aimeJ’aime