Bullet Train

Réalisation : David Leitch

Casting : Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry, Andrew Koji, Hiroyuki Sanada, Michael Shannon, Bad Bunny…

Nationalité : Américain

Genre : Action

Durée : 2h07

Date de sortie : 3 août 2022

Bande-annonce : https://youtu.be/Zahyq8X3oY4

Synopsis

Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement…Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

Mon avis

Un film d’action délicieusement efficace !

C’était une véritable attente de mon côté et je dois dire que je me suis tout simplement régalée.

« Que ce soit une leçon sur la toxicité de la colère. »

Les tueurs à gages sont légion depuis plusieurs années, ils seront au centre des sujets ici, avec toute la violence qui fait évidemment partie de leur métier, mais on n’oublie pas une véritable dose d’humour et d’ironie absolument irrésistibles. Nous allons plonger dans un huis clos un peu particulier, qui se déroule dans le train le plus rapide du monde, un voyage à toute vitesse, une situation totalement improbable qui va se jouer devant nos yeux, entre quiproquos et malchance légendaire. On aborde la vengeance dans tout ce qu’elle a de plus destructeur, la colère qui nous pousse au pire, qui nous empêche de réfléchir pleinement et qui nous fait faire les choses avec impulsivité, quitte à regretter après coup, mais il sera trop tard pour faire machine arrière. D’ailleurs, j’étais très agréablement surprise par le traitement des émotions qui a été fait, il y a eu un véritable travail dessus, les notions sont abordées avec justesse et une humanité extrêmement intéressante, notamment lorsque l’on parle de tueurs réputés sans âme. La réalisation de David Leitch est absolument irrésistible, terriblement dynamique, elle nous offre un cocktail détonnant de modernisme, c’est ultra coloré, vif, on en prend plein les yeux et le spectacle vaut clairement le détour. Visuellement, c’est un sans faute, les effets spéciaux sont exceptionnels, les combats sont époustouflants, qu’ils soient au corps à corps ou par armes interposées, on ne va pas se mentir, c’est extrêmement violent et sanglant, mais c’est inhérent à l’univers. En ce qui concerne le scénario, j’ai été très surprise par sa qualité, je ne m’y attendais pas, mais il est parfaitement écrit, même s’il peut paraître décousu au départ, les pièces du puzzle vont s’assembler au fil des minutes, pour nous dresser un tableau assez génial. On se prend immédiatement au jeu de l’intrigue, se demandant jusqu’où elle va nous mener, nous serons dans l’impatience de connaître la vérité et lorsqu’elle se fera jour, ce sera avec une immense surprise, pour le moins percutante. Quant au casting, il est exceptionnel, Brad Pitt est tout simplement génial dans toutes ses nuances, vrai coup de cœur pour le duo Aaron Taylor-Johnson/Brian Tyree Henry et j’ai beaucoup aimé le rôle de Joe King.

En bref : Un film d’action explosif, parfaitement réussi dans son rythme, qui nous offre un sacré spectacle visuel, qui possède une véritable identité, qui saura aborder des notions fortes, très justement traitées, qui nous fera partager un récit détonnant, bien plus riche que ce que nous pouvions penser et bien plus surprenant !

9/10

2 réflexions au sujet de « Bullet Train »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s