Le mercredi c’est jour de sorties, alors il me paraît essentiel de vous présenter quelques films du jour chaque semaine !
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Synopsis : Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant, le fameux cadran d’Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite.
Bande-annonce : https://youtu.be/4tvtYAMPsxI
Ruby, l’Ado Kraken

Synopsis : Âgée de 16 ans, Ruby Gillman est aussi maladroite qu’adorable. Elle tente désespérément de trouver sa place au lycée d’Oceanside, où elle a l’impression d’être totalement transparente. De toute façon, elle ne peut pas fréquenter les élèves les plus intéressants du lycée, car sa mère qui la surprotège, lui a formellement interdit de se baigner dans l’océan. Mais le jour où elle lui désobéit et brise cette règle d’or, elle découvre qu’elle est la descendante directe de la lignée des reines guerrières Kraken, et qu’elle est destinée à monter sur le trône jusque-là occupé par sa grand-mère, la reine guerrière des Sept mers.
Bande-annonce : https://youtu.be/OAYzWTtNj9U
Les Vengeances de Maître Poutifard

Synopsis : Instituteur à la retraite, Robert Poutifard n’a plus qu’une idée en tête : se venger de ses anciens élèves qui ont gâché sa vie ! Pour l’aider à mettre en place son plan diabolique, il a la meilleure des complices à ses côtés…Sa maman.
Bande-annonce : https://youtu.be/BzF64GjZ2zU
Passages

Synopsis : L’histoire de deux hommes qui sont ensemble depuis quinze ans et ce qui se passe quand l’un d’eux a une liaison avec une femme.
Bande-annonce : https://youtu.be/_GCIj5Vv_CY
Et vous mes ciné-addict, lequel vous tente ? Pour ma part, j’aimerais voir absolument « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » !
Les deux premiers films me tentent 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Alors peut-être bons visionnages à toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
« Ruby, l’Ado Kraken » me tente énormément ! Une copine l’a vu à Annecy et a beaucoup aimé.
Je suis perplexe que sur l’affiche de « Indiana Jones » ce soit « imax » qui soit écrit le plus gros. Si je vais voir ce film, c’est pour le héros, pas pour l’imax (aussi cool cela est-il).
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ce film d’animation me tente beaucoup aussi, mais je n’aurai pas le temps de le voir malheureusement…Je te le souhaite de ton côté en tout cas ma belle !
J’aimeAimé par 1 personne
Heureusement, il est facile de se rattraper, même s’il faut être patiente 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’as motivé à en parler et j’ai décidé d’aller voir Indiana Jones dimanche dans le cadre des fêtes du cinéma 😀 J’ai vu plein de films dernièrement d’ailleurs, faudrait que je fasse des avis Insta 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oui, je veux trop lire tes retours moi ! Et bon film d’avance 😉 Pour moi, il est programmé pour le 12 juillet, j’ai hâte !
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois n’avoir jamais vu d’Indiana Jones donc sur le coup on repassera mdrrr
J’aimeAimé par 1 personne
Mais nan, je pensais pas que c’était possible 😂
J’aimeJ’aime
Heyyy si ! Comme je n’ai jamais vu de Star Wars, alors que bon je bosse à Disney mais non mdrr
J’aimeAimé par 1 personne