Kung Fu Panda 4

Réalisation : Mike Mitchell et Stephanie Stine

Nationalité : Américain

Genre : Animation 

Durée : 1h34

Date de sortie : 27 mars 2024

Bande-annonce

Synopsis

Après trois aventures dans lesquelles le guerrier dragon Po a combattu les maîtres du mal les plus redoutables grâce à un courage et des compétences en arts martiaux inégalés, le destin va de nouveau frapper à sa porte pour…L’inviter à enfin se reposer. Plus précisément, pour être nommé chef spirituel de la vallée de la Paix.

Mon avis

Un quatrième opus toujours aussi efficace !

Eh oui, je ne pouvais clairement pas passer à côté, grande fan de la franchise et sans surprise, j’ai passé un très bon moment.

« Chaque pas laisse une empreinte, aussi minime soit-elle. »

J’ai beau être devenue adulte, je suis toujours aussi fan de cette saga, alors pouvoir la retrouver était simplement un pur plaisir, avec cette sensation de rentrer un peu à la maison et de retrouver cette petite famille que l’on apprécie tant, même si cette fois, tous ne seront pas présents ou en tout cas, moins qu’à l’accoutumée. Mais notre panda sera bien au rendez-vous, toujours égal à lui-même, avec beaucoup d’appétit, des aventures toujours plein la tête et ce plaisir de venir en aide à tous ceux qui en ont besoin, mais cette fois, une annonce va bouleverser sa façon de voir le Kung Fu, ainsi que son futur proche. Eh oui, le changement est en route, toutes les bonnes choses ont une fin et notre guerrier dragon va devoir prendre une décision difficile, presque impossible, tant il se sent bien dans ce rôle qui l’a révélé aux yeux du monde et qui lui a donné un véritable but, celui qui lui a tant apporté, parce que donner, c’est aussi recevoir. Pour autant, on retrouve les bases mêmes de cet univers que l’on apprécie tant, qui fourmille de vie, de personnages et de folie, mais nous allons également découvrir tout un nouveau pan de ce monde, qui recèle de nouvelles personnalités pas piquées des hannetons, laissant présager de possibles futures aventures. La réalisation de Mike Mitchell et Stephanie Stine est un petit bijou, on reconnaît au premier coup d’œil, la patte de cet univers bien à part, mais avec la volonté de modernisation des studios DreamWorks, il y a ce petit quelque chose en plus, on sent que l’ensemble a été retravaillé, pour donner un nouveau souffle. Visuellement, c’est un pur régal, l’animation est riche, pleine de couleurs, de vivacité, les scènes de combats sont toujours aussi explosives et on retrouve cette petite touche de magie tellement agréable, qui fait toute la mythologie de ce monde extraordinaire. En ce qui concerne le scénario, il parvient à nous faire vivre une nouvelle étape dans le parcours de notre héros, un passage de flambeau difficile, qui vient ajouter une autre dimension émotionnelle à ce récit, une petite pointe de nostalgie qui en sera inhérente, qui offre également la possibilité de véhiculer d’autres messages et d’explorer d’autres facettes de ce personnage.

En bref : Un quatrième opus qui fonctionne à merveille, qui garde toute l’authenticité de cette franchise, son humour irrésistible, mais surtout, ses aventures rocambolesques, riches d’action, qui sont aussi propices à l’apprentissage, de soi, mais aussi des autres, de l’évolution que chacun doit traverser à un moment ou un autre, parce que les choses changent et qu’il faut savoir l’accepter, pour pouvoir avancer !

7/10

2 réflexions au sujet de « Kung Fu Panda 4 »

Laisser un commentaire