Reacher

Réalisation : Nick Santora

Casting : Alan Ritchson, Malcolm Goodwin, Willa Fitzgerald, Chris Webster, Bruce McGill, Maria Sten…

Nationalité : Américaine

Statut : En cours

Disponible sur Amazon Prime

Synopsis

Ancienne recrue de l’armée américaine, Jack Reacher s’est retiré de la police militaire. Son voyage à travers le pays l’amène à s’impliquer dans de périlleuses enquêtes.

Mon avis

Une série de qualité à tous les niveaux !

Voilà une création Amazon Prime qui ne déçoit pas et qui nous propose du grand spectacle, non dénué d’intérêt qui plus est.

Jack Reacher, voilà un nom que les amateurs d’espionnage connaissent bien, dont nous avons déjà pu voir quelques adaptations, notamment celles avec Tom Cruise, alors quel est l’intérêt d’une série me direz-vous, pouvoir se pencher plus en profondeur sur ce personnage, lui apporter bien plus d’épaisseur, exploiter son quotidien, sa personnalité et son passé. Croyez-moi, Tom Cruise peut clairement aller se rhabiller, à mon sens, le véritable Reacher restera Alan Ritchson, tant son interprétation colle parfaitement à l’idée que l’on pouvait se faire de ce héros, tout en muscles et en brutalité certes, mais investi d’une mission, d’un sens de la loyauté, du travail bien fait, quitte à se faire des ennemis un peu partout, à mettre les pieds là où il ne faut pas, même à remettre en cause l’éthique de son propre pays. Une série presque anthologique, dans le sens où chaque saison possède sa propre intrigue, bien que l’on puisse retrouver quelques personnages, ainsi que certaines histoires de fond plus personnelles, il y a bien un début et une fin pour chaque saison, ce qui est terriblement appréciable, puisqu’on ne se perd ainsi jamais en conjectures à rallonge. Et les intrigues justement, sont à mon sens, le point d’orgue de cette série, d’une intelligence rare, le scénario est à chaque fois d’une maîtrise saisissante, nous proposant des enquêtes riches de sujets géopolitiques, que ce soit des conflits intérieurs ou extérieurs, on aborde un panel extrêmement large de thèmes, qui se rejoignent finalement tous, mettant en exergue l’humanité dans son ensemble. Effectivement, à travers ces aventures, on s’attache à tout ce qui fait de nous des être humains, la cupidité, la malhonnêteté, la violence, mais aussi la volonté de certains de se battre pour rendre le monde meilleur, quitte à risquer leur vie, à se faire des ennemis, parce que le bien ne gagne pas toujours contre le mal, parce que parfois, avec tout le courage, toute la force que l’on y met, lutter contre un système si gigantesque n’est pas une sinécure.

En bref : Une série d’une grande qualité scénaristique, qui nous offre des intrigues bluffantes de profondeur à chaque saison, le tout, porté par un acteur qui incarne à la perfection ce personnage culte, nous livrant un spectacle de tous les instants, à travers des aventures riches d’action, mais aussi de complexité et une petite pointe d’humour bien agréable, qui vient alléger un cadre parfois assez sombre !

10/10

7 réflexions au sujet de « Reacher »

  1. J’avais déjà lu beaucoup de bien sur cette série apparemment plus conforme aux romans mettant en scène le fameux Jack Reacher. Tu confirmes. N’étant pas abonné à Amazon Prime, il me faudra néanmoins trouver d’autres moyens pour la découvrir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire