Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !
En ce mois de juillet, ce sont 9 films que j’ai pu voir, un bilan extrêmement riche, pour de superbes découvertes dans l’ensemble…
On commence par « The Bikeriders ». C’était l’une de mes plus grandes attentes et je ne suis clairement pas déçue. Un film très loin des clichés habituels, qui nous offre un récit riche de sujets forts, sur le milieu des clubs de moto, avec une humanité saisissante de réalisme et d’émotions !

On continue avec « En attendant la Nuit ». Un film peu médiatisé, que j’ai découvert par hasard et qui passe tellement près du coup de cœur. Une histoire de vampire qui se détache complètement de ce que l’on peut connaître, qui nous livre une vision beaucoup plus humaine, plus intimiste, très loin de cet aspect horrifique dont nous pouvons avoir l’habitude !

On termine avec « Horizon ». Là encore, c’est un film que j’attendais avec impatience et que j’ai adoré. Un western absolument épique, plus qu’un métrage, un concept dans son ensemble, qui compte nous proposer une fresque extraordinaire et qui nous fait partager un premier opus déjà très riche, bien qu’introductif et qui nous réserve encore des instants d’anthologie !

« Vice-Versa 2 » frôle également le coup de cœur, pour une suite fabuleuse, bouleversante et absolument sublime visuellement. « Les Guetteurs » est un premier film prometteur, au folklore passionnant et original, pour un moment délicieusement angoissant, même si le tout aurait mérité un peu plus de profondeur. « Sans un Bruit : Jour 1 » est un prequel que j’ai beaucoup aimé, qui nous offre un regard des plus stressant sur le début de cette invasion, mais surtout, un récit intimiste bouleversant. « Survivre » est un film catastrophe qui a su tirer son épingle du jeu, bien qu’imparfait, il expose des faits presque réalistes et prenants. « Elyas » est une très bonne surprise, un film d’action des plus réussi, classique dans son postulat de départ, il nous transporte dans une intrigue intense et sans aucun temps mort. « Moi, Moche et Méchant 4 » est un nouvel opus toujours aussi drôle, toujours aussi touchant également, qui parvient à se renouveler malgré tout.
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !
Effectivement vraiment exceptionnel !
Je retiendrai Horizons pour ma part et je me répète mais il faut que je vois Bikerriders.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, il est assez rare que je puisse en voir autant !
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour ce beau bilan 🙂 Je n’en ai vu aucun pour le moment mais plusieurs me tentent.
J’aimeAimé par 1 personne
De quoi te faire envie alors 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pour Horizon, il s’agissait d’un projet ambitieux, puisque ce premier opus exposait plusieurs histoires « parallèles » qui étaient loin d’avoir fini de converger!
Qui donc diffuse les fameux prospectus, et pourquoi?
Concernant la production de cette saga: si j’ai bien compris les dernières infos, le « box office » américain fait que Kevin Costner, en plus de perdre de l’argent, va sans doute devoir en rabattre sur ses ambitions… (série TV plutôt que films de cinéma)? On verra bien!
(s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola
J’aimeAimé par 1 personne
Eh oui, bien malheureusement pour lui, d’autant plus que c’est une saga de qualité, qui mérite tellement plus !
J’aimeJ’aime