Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !
En ce mois d’avril, ce sont 9 films que j’ai pu voir, forcément un peu moins, mais on ne va pas se mentir, ça reste tout à fait honorable, même s’il n’y aura pas de nouveau coup de cœur ce mois-ci, les séances ont été belles !
« The Insider », est sûrement l’un des films qui m’a le plus bluffé, il m’a totalement embarqué dans son intrigue qui maîtrise pleinement les codes de l’espionnage, avec un scénario volontairement complexe, mais absolument jouissif dans son dénouement explosif. « On Ira », est incontestablement le film qui m’aura le plus bouleversé, un sujet difficile, qui ne prêtait pas à rire, mais qui saura pourtant le faire avec brio, avec un naturel désarmant, qui nous laissera le cœur gonflé d’émotions et les larmes aux yeux. « Barry Lyndon », est ma découverte culte, une épopée absolument sublime visuellement, un destin des plus dramatique, un héros qui n’avait en quelque sorte rien demandé, mais qui va évoluer avec les épreuves qui se dressent sur son chemin et qui n’aura pas toujours pris les bonnes décisions.

« Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan », est sûrement ma plus grosse surprise, je n’étais pas partie pour le voir, mais cette histoire vraie aura su m’attraper dans ses filets et dans ses jolies émotions, tout en pudeur. « Blanche-Neige », est évidemment ma plus grosse déception, il n’y a malheureusement rien à sauver dans cette adaptation live action, où les bonnes idées n’en sont absolument pas. « Mickey 17 », est un excellent film de science-fiction, qui vaut vraiment le détour pour son divertissement, mais dont j’attendais plus dans son intrigue et dans ses sujets, qui manquent d’aboutissement. « Novocaïne », est une petite pépite de film d’action, qui aura clairement su se détacher du lot par son originalité, pour nous livrer un divertissement vraiment fun, touchant parfois aussi, bien que forcément convenu. « Magma », est un film extrêmement réaliste sur le métier de vulcanologue, très loin des blockbusters habituels, il met en avant la multitude de facettes qu’impliquent ce métier extrêmement complexe. « Mon Inséparable », est un film bouleversant, fort de justesse concernant le handicap et la place qu’il prend dans une famille, mais également, sur le statut qu’on peut donner aux personnes en étant atteintes.
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !
Je voulais voir « Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan » mais malheureusement je n’en ai pas eu l’occasion !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu pourras te rattraper plus tard 😉 Mais effectivement, je te le conseille !
J’aimeJ’aime
Oui, c’est un très joli mois pour toi dis donc. Barry lyndon est l’un de mes films préférés de tous les temps. Il est si beau en tout point de vue.
Je compte voir Insiders dès que possible. Tu en as trop dit ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends pourquoi tu l’aimes tant, il est incroyable !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te conseille un vieux film : » Before Sunrise
J’aimeAimé par 1 personne
Je note toutes les bonnes idées, alors merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Toujours pas vu Blanche Neige car je suis curieuse !
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut toujours se faire sa propre idée de toute façon !
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais vu Barry Lindon quand j’étais ado, j’en garde un bon souvenir !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis vraiment très heureuse de l’avoir découvert !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un beau bilan avec comme toujours de la variété 🙂 The Insider et Mickey me tentent toujours autant.
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite de pouvoir les voir alors 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne