Réalisation : Craig Brewer
Casting : Hugh Jackman, Kate Hudson, Ella Anderson, Hudson Hilbert Hensley, King Princess, Michael Imperioli, Fisher Stevens, James Belushi…
Nationalité : Américain
Genre : Comédie musicale, drame
Durée : 2h13
Date de sortie : 31 décembre 2025
Tout public
Synopsis
Basé sur une histoire vraie, Hugh Jackman et Kate Hudson incarnent deux musiciens fauchés qui redonnent vie à la musique de Neil Diamond en formant un groupe lui rendant hommage. Ensemble, ils prouvent qu’il n’est jamais trop tard pour suivre son cœur et accomplir ses rêves.
Mon avis
Un film si fort émotionnellement !
Je souhaitais absolument le voir, mais j’en suis ressortie bien plus touchée que tout ce que je pouvais imaginer.
« Si on vit assez longtemps, on voit ses rêves mourir lentement. »
Mon plus grand regret, c’est le quasi néant médiatique qui entoure cette petite pépite, passée totalement inaperçue, cette histoire vraie mérite pourtant bien plus, tant pour ce qu’elle véhicule, que pour son travail extraordinaire, c’est un petit bijou qui sort des sentiers battus et qui devrait être connu de tous. C’est avant tout, une histoire d’amour, celle de la musique, celle pour qui vous vivez exclusivement, celle qui vous fait survivre, celle qui vous aide à lutter, mais aussi celle de ce couple qui se rencontre à travers elle, qui se construit grâce à elle, un couple original, en-dehors du temps, mais qui aura su traverser le pire, le plus difficile, toujours grâce à elle, la musique. Des héros ordinaires, dans un coin paumé de l’Amérique, un homme, une femme, une rencontre au hasard, une idée qui peut sembler à contre-courant, pas forcément très moderne et pourtant, c’est le succès fulgurant dans leur petite ville, parce que leur talent est indéniable, leur passion extraordinaire et que tout ce qu’ils partagent est fait avec tellement d’authenticité, de sensibilité, que le public ne peut qu’être touché à son tour, le tout, dans une communion qui donne des frissons. Ils sont Lightning et Thunder, mais ils sont aussi humains, anonymes, comme n’importe lequel d’entre nous, la vie ne va pas forcément leur faire de cadeau, leur destin sera semé d’épreuves terriblement éprouvantes, mais ils seront l’exemple même de ce qu’est la résilience, de la volonté qu’il faut pour remonter la pente. La réalisation de Craig Brewer correspond tant à cette histoire, il a su lui apporter toute l’authenticité qui lui est dûe, mais aussi ce petit côté kitsch, tout en mettant la lumière sur le spectacle que ces artistes ont pu produire, c’est un véritable show à part entière, entrecoupé par des moments de vie en toute humanité et en toute simplicité. En ce qui concerne le scénario, c’est à mon sens, son point le plus fort, sur un ton très léger en apparence, nous ne nous attendons pas forcément à l’aspect dramatique de ce récit, si ce n’est pas quelque chose sur lequel l’on s’attarde trop longtemps, c’est un point primordial pour exposer toute la force de ce couple, tout l’espoir dont ils sont porteurs et qu’ils ont su propager autour d’eux. Quant au casting, il est lui aussi au rendez-vous, non seulement le duo Hugh Jackman/Kate Hudson est monstrueux de talents, de crédibilité et d’alchimie, mais je tenais aussi à parler d’Ella Anderson qui m’a profondément touchée.
En bref : Une petite pépite bien trop peu médiatisée, qui mérite tant d’être plus connue, parce que son histoire résonne de positivité, de messages qui font du bien à l’heure actuelle, une histoire d’amour bouleversante, celle de la musique, mais aussi celle de ce couple ordinaire, qui va réussir l’extraordinaire, qui va tenter sa chance et qui va réussir un véritable tour de force, malgré les épreuves, malgré les drames, c’est une bombe d’espoir, de lumière, dont nous ressortons avec le cœur gonflé d’émotions !
C’est vrai que ce film est passé très discrètement sur nos affiches, sans doute pris pour ce qu’il n’est pas, une rom-com musicale kitsch et niaise.
Mais tu es là pour lui faire honneur et c’est une très bonne chose 👏
J’aimeJ’aime
Eh bien tu vois, malgré tout, je l’avais noté et je compte bien le découvrir, justement pour son côté portrait d’une Amérique profonde, populaire. Merci de confirmer mon choix. On a tous besoin de lumière.
J’aimeJ’aime