Chaque mois, je vous ferai part des trois films qui m’auront marqué, que j’ai préféré et si c’est le cas, de ceux qui m’ont déçu !
En ce mois d’avril, j’ai pu voir 8 films, plutôt contente de ce résultat, d’autant plus que je compte un nouveau coup de cœur dans les rangs et globalement, de très belles découvertes !
« Projet Dernière Chance », est incontestablement mon coup de cœur, très attendu, c’est un film de science-fiction bouleversant, extrêmement poétique et riche de sujets forts d’humanité, le tout visuellement époustouflant de beauté. « Juste une Illusion », est sûrement ma plus belle surprise, je ne m’attendais pas à grand-chose, j’ai été totalement embarquée dans cette bombe de nostalgie, dotée d’un humour irrésistible et d’un récit finalement si touchant de vérités. « Les Rayons et les Ombres », est un film qui pouvait me faire peur par sa longueur, mais qui m’a finalement totalement convaincu, par sa reconstitution exemplaire et plus encore, dans la psychologie difficile d’une époque, de ses protagonistes, ainsi que de l’engrenage qui les a conduit à de telles décisions.

« Reminders of Him », est une adaptation qui a souffert de la comparaison à mes yeux, mais qui reste néanmoins un film aux sujets forts, formidablement traités et visuellement solaire. « Mauvaise Pioche », est une comédie au postulat de départ qui fait toute sa force, mais qui s’essouffle malheureusement assez vite, sans être aussi drôle que ce que nous aurions pu aimer, même s’il reste efficace. « Ceux qui Comptent », est un film aussi lumineux, que bouleversant, le parcours de vie d’âmes perdues, qui se sont pourtant trouvées au bon moment, pour surmonter les épreuves ensemble. « Buena Vista Social Club », est un documentaire que nous aurions pu apprécier plus riche visuellement, mais qui reste un bel hommage à la musique de tout un pays. « Compostelle », est là aussi, une très belle surprise, un film bouleversant d’humanité, loin d’un cadre trop religieux, c’est avant tout une leçon de vie, celle de ne jamais baisser les bras et peu importe ce que la société veut vous imposer.
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement, en attendant, je vous souhaite un excellent mois cinématographique !
Très bon choix.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup !
J’aimeAimé par 1 personne
Projet dernière chance est pour moi aussi un énorme coup de cœur. Je suis entièrement d’accord avec toi Vampilou. Ryan Gosling tour à tour drôle et émouvant. Un extra terrestre touchant au possible. Je retiens sa poésie et les bonnes ondes que ce film véhicule. J’ai adoré. 👍
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tellement ça, une vraie pépite ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un beau bilan de ton côté dis donc !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😘
J’aimeJ’aime
je partage ton coup de coeur pour Projet dernière chance et pourtant je ne l’attendais vraiment pas au contraire…
bravo pour ce riche bilan !
J’aimeAimé par 1 personne
Et ça me fait trop plaisir, surtout connaissant ton esprit critique, ça montre d’autant plus toute la qualité de ce film !
J’aimeAimé par 1 personne
❤️
J’aimeAimé par 1 personne