TAG Favourite Character (26)

Voilà un TAG que j’ai découvert sur le blog de ma copinaute By Kimysmile, initialement présent sur celui de BigreBlog, j’en ferai sûrement un rendez-vous régulier, une manière différente de voir le cinéma !


Il s’agit ici de mettre la filmographie d’un acteur ou d’une actrice en avant, à travers les personnages qu’ils ont joué et en les rattachant à plusieurs catégories…Cette fois, j’ai décidé de me pencher sur Anne Hathaway, actrice exceptionnelle, dont je suis absolument fan !

1 – Le personnage que j’ai préféré.

Un choix bien difficile au vu de sa filmographie, mais je crois que ce sera son rôle de Pénélope dans « L’Odyssée », tant elle m’a bluffée.

2 – Le personnage qui m’a fait pleurer.

Le choix est plus aisé ici, puisque j’ai été profondément émue par son rôle de Fantine, dans « Les Misérables », avec lequel elle exerce une interprétation époustouflante.

3 – La méchante que j’ai bien aimée.

Ce n’est pas un rôle qu’elle a beaucoup tenu, mais je pense à Céline, dans « Mother’s Instinct », dans une interprétation qui fait froid dans le dos, par sa crédibilité.

4 – Le personnage qui me fait le plus rire.

Je pense inévitablement à son rôle mythique d’Andrea Sachs, dans le diptyque « Le Diable s’habille en Prada ».

5 – Le personnage le plus canon.

Je trouve que c’est une femme d’une grande beauté naturelle, qui peut s’adapter à une multitude de genres, mais elle n’a jamais été aussi sexy qu’en Selina Kyle, dans « The Dark Knight Rises ».

6 – Le personnage le plus complexe.

Laisser un commentaire