Divergente 3 : Au-Delà du Mur

Réalisation : Robert Schwentke

Casting : Shailene Woodley, Theo James, Jeff Daniels, Miles Teller, Ansel Elgort, Zoë Kravitz, Maggie Q, Ray Stevenson…

Nationalité : Américain

Genre : Science-fiction, aventure, action

Durée : 2h

Date de sortie : 9 mars 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/E4z9ir541gs

Synopsis

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

Mon avis

Une suite toujours au niveau !

Ayant lu les livres, je suis toujours aussi impatiente d’en voir les adaptations. Alors certes, les différences sont nombreuses, mais à mes yeux, c’est justement ce pour quoi je l’ai autant aimé. Au final, j’ai passé un excellent moment et surtout, je n’ai absolument pas vu le temps passé.

Alors passons à mon avis.

Ce qui me plais le plus dans l’adaptation de cette trilogie, étant une grande fan de dystopie, c’est la reconstruction de son univers. Et dans ce troisième opus, on retrouve tous les éléments qui caractérisent le genre. Mais là où le film diffère, c’est sur l’aspect science-fiction qui a été ajouté et autant dire que c’est ce point qui m’a justement totalement séduite. Personnellement, je trouve que ça ajoute une identité en plus à cet univers, qui s’enrichit par la même occasion. D’autant plus que ce côté science-fiction est à mon sens parfaitement maîtrisé visuellement. Les effets spéciaux qui lui donnent vie, sont incontestablement réussis et sont clairement à la hauteur des plus grands films du genre. Robert Schwentke a pour moi, parfaitement fait son travail de réalisation, mettant en scène un monde à la fois apocalyptique et futuriste. Scénaristiquement, les grandes lignes du roman, ont été respectées, malgré de nombreux raccourcis, mais rien de gênant à mes yeux, étant donné que j’apprécie grandement être surprise. Pour ceux n’ayant pas lu les livres, l’histoire pourra vous paraître trop prévisible, mais ça ne vous empêchera pas de vous laisser porter par les rebondissements. Une chose est sûre, que vous ayez lu les livres ou non, il est impossible de s’ennuyer, les scènes d’actions sont nombreuses, mais plus que tout, elles sont époustouflantes, donnant ainsi un rythme assez palpitant à l’intrigue. En ce qui concerne le jeu des acteurs, toujours aucune déception à mes yeux. Shailene Woodley et Théo James forment toujours un duo parfait et pour ma part, j’ai encore une fois adoré les interprétations de Zoë Kravitz et Milles Teller, pour des raisons très différentes.

La fin est absolument géniale. Les derniers événements sont vraiment stressants, entre combats pour la vie et pour la liberté, nos héros ne cessent de lutter. Le dénouement m’a alors totalement convaincu et surtout m’a terriblement donné envie de voir la conclusion finale dans la prochaine seconde partie !

14 réflexions au sujet de « Divergente 3 : Au-Delà du Mur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s