Midnight Special

Réalisation : Jeff Nichols

Casting : Michael Shannon, Jaeden Lieberher, Joel Edgerton, Adam Driver, Kirsten Dunst, Sam Shepard, Sean Bridgers, Paul Sparks…

Nationalité : Américain 

Genre : Aventure, science-fiction, drame

Durée : 1h51

Date de sortie : 16 mars 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/_uMNoAfjHu8

Synopsis

Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

Mon avis

Un film de science-fiction original !

Lorsque j’ai vu la bande-annonce, j’ai immédiatement été attirée par ce film, je sentais qu’il avait du potentiel. Et au final, c’est un vrai coup de cœur pour moi.

Alors passons à mon avis.

Je suis une grande fan de science-fiction, mais ce qui est absolument génial dans ce film, c’est qu’il est totalement unique dans le genre. Ici, les éléments connus du styles sont bel et bien présents, mais tout en subtilité, il n’y a pas trop d’effets spéciaux, trop de futuriste, en fait, il est presque réaliste et ça, c’est l’un de ses vrais points forts. En réalité, la science-fiction se caractérise par des effets visuels peu nombreux, mais d’une qualité incroyable, ils sont plus légers que too much, mais ils restent terriblement impressionnants. La réalisation de Jeff Nichols est alors tout simplement bluffante, il mélange réalisme et futurisme avec un talent incroyable. C’est une fusion qui me semblait impossible et pourtant, c’est tellement réussi qu’il est parfaitement crédible. Le scénario est lui aussi particulièrement unique. C’est une aventure pleine de rebondissements, qui ne nous laisse pas respirer une minute, une course contre la montre où les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on pense être. Mais c’est aussi une histoire bouleversante, qui pourrait aisément se retrouver à notre époque. Prenez un enfant unique en son genre et faites le passer pour le nouveau messie, vous obtiendrez ce que l’humanité peut faire de pire. Il y a ceux qui vont vouloir le garder pour eux, créant ainsi un mouvement sectaire terrifiant. Puis ceux qui vont le prendre comme une arme. Entre tout ça, il y a ceux qui vont vouloir le protéger de toute cette horreur. Alors croyez-moi, ce film va se révéler être plus émouvant que prévu, on se laisse porter par des sentiments incroyablement intenses, mais aussi un stress parfois insoutenable. Mais voilà, si ce film est aussi puissant, c’est grâce à ses acteurs formidables. J’ai un vrai coup de cœur pour l’interprétation de Joel Edgerton, un acteur que j’apprécie de plus en plus. Michael Shannon, Jaeden Lieberher et Kristen Dunst forment un trio aux talents bouleversants.

La fin est tout simplement époustouflante. Les derniers événements sont extrêmement stressants, toutes les épreuves que nos héros traversent pour accomplir le destin sont presque impossibles et pourtant on ne peut s’empêcher d’y croire. Le dénouement nous laisse alors totalement éblouis par une vision fabuleuse, mais surtout complètement bouleversés !

8 réflexions au sujet de « Midnight Special »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s