Scorpion

Réalisation : Nick Santora

Casting : Elyes Gabel, Katharine McPhee, Eddie Kaye Thomas, Jadyn Wong, Ari Stidham…

Nationalité : Américain 

Statut : En production 

Synopsis

Walter O’Brien, surnommé « Scorpion », un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde, a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d’ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude…

Mon avis

Une série originale qui a du punch !

Pour ma part, j’ai testé cette série par pur hasard, sans en attendre quelque chose et croyez-moi, j’ai adhéré dès les premières minutes et je suis actuellement en train de suivre la diffusion de la deuxième saison sur M6.

Ce que j’aime dans cette série, c’est justement son originalité. Non, ce n’est pas une série policière parmi tant d’autres, elle ne ressemble justement à aucune autre. Certes, chaque épisode est une nouvelle enquête, mais ici, pas forcément d’assassinat à chaque fois, ça peut être un complot politique, le piratage d’un système gouvernemental, un vol ou beaucoup d’autres choses. Alors même les enquêtes en elles-mêmes sont une bouffée d’oxygène de nouveautés. Mais là où cette série est unique, c’est pour son équipe, chacun des cinq personnages principaux a un véritable rôle, aucun d’eux n’est mis à part et je crois que c’est l’une des seules séries où je peux affirmer tous les apprécier. Walter, Toby et Happy sont tous des génies, chacun d’eux ayant un domaine dans lequel ils excellent, puis, il y a Paige, celle qui se charge des interactions sociales et Cabe, leur lien avec les forces de l’ordre. Ce groupe est la véritable force de la série, on les suit avec beaucoup d’attachement, tant dans leur vie professionnelle, que personnelle. C’est souvent très drôle, mais d’un humour qui reste subtil, c’est émouvant, parfois grave, en réalité, il est très facile de se laisser porter par les sentiments que cette série dégage. Concernant le visuel de la série, beaucoup trouveront certaines scène trop exagérées pour être crédibles, mais pour ma part, ça ne me dérange aucunement, bien au contraire. A mes yeux, les effets spéciaux sont très agréables et sincèrement c’est tellement rythmé, que l’on ne voit absolument pas le temps passer.

Une série que je vous conseille grandement pour son originalité et surtout pour ce groupe, qui représente une vraie famille !

20 réflexions au sujet de « Scorpion »

  1. Je n’ai pas regardé car bon tu le sais, je suis pas très TV etc mais il paraît qu’elle est pas mal même si elle en fait trop. Qui sait, je finirai peut être pas tenter. Pour le moment j’ai mon coffret blu ray de la saison 1 d’Outlander qui m’attend :p

    J'aime

  2. Ma vie sociale va être encore plus foutue si je rajoute encore une série à regarder mais ton avis donne vraiment envie, je pense regarder au moins le premier épisode et me faire ma propre idée par la suite.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s