Batman V Superman : L’Aube de la Justice

Réalisation : Zach Snyder

Casting : Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg, Gal Gadot, Amy Adams, Diane Lane, Laurence Fishburne, Jeremy Irons…

Nationalité : Américain

Genre : Action, fantastique 

Durée : 2h33

Date de sortie : 23 mars 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/am6mJwryz2E

Synopsis

Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon…

Mon avis

Un film sombre et spectaculaire !

Je dois bien avouer ne pas être une grande fan de ces deux super-héros, d’autant plus que pour moi, il n’y aura pas meilleur Batman que Christian Bale, alors aimer ce film n’était pas couru d’avance. Et pourtant, c’est une excellente surprise pour moi, j’ai adoré.

Alors passons à mon avis.

Ce qui me plais le plus dans ce film, c’est l’univers. On garde le côté sombre du précédent « Man of Steele », qui m’avait grandement réconciliée avec Superman et on l’amplifie encore plus. C’est alors un monde extrêmement obscur dans lequel nous sommes immergés, un monde assez violent, avec une vraie note de désespoir. C’est là que la réalisation de Zack est pour moi une totale réussite. On reconnaît parfaitement son style, qui s’adapte à la perfection à cette adaptation de l’univers D.C. Comics. Visuellement, c’est un véritable spectacle, les effets spéciaux sont incroyables, c’est parfaitement réussi et le résultat est tout simplement bluffant. Pour le scénario ce n’est certes, pas forcément celui du siècle, mais il reste assez surprenant pour maintenir en haleine. Pour tout vous dire, c’est clairement une préparation pour le film « Justice League », on sent véritablement que tous les éléments s’installent pour allez dans ce sens. Personnellement, même si le duel Batman contre Superman reste extrêmement passionnant, c’est tout ce qui l’entoure qui m’a le plus plu. J’ai trouvé que le véritable plus de ce film c’est la présence de Wonder Woman et Lex Luthor, ils ont tous deux un charisme époustouflant. Ils apportent plus de richesse à l’univers et une vraie touche de nouveauté. Mais bien sûr, rien ne serait aussi bien, sans l’interprétation des acteurs de ces super-héros. Henry Cavill est toujours aussi excellent dans son rôle, mais pour moi Gal Gadot et Jesse Eisenberg sont les rôles les plus forts du film, ceux qui m’ont le plus impressionnée. Quant à Ben Affleck, il est correct, mais ce ne sera clairement pas le meilleurs dans ce rôle à mes yeux.

La fin est terriblement explosive. Les derniers événements nous font vivre un combat tout simplement éblouissant. Ceux que l’on pensait ennemis vont s’allier pour combattre le pire et des sacrifices vont malheureusement se faire. Le dénouement m’a laissée en larmes, mais avec une envie grandissante de voir un film « Justice League » voir le jour !

10 réflexions au sujet de « Batman V Superman : L’Aube de la Justice »

  1. Pour ma part je suis ARCHI FAN de la trilogie Batman de Nolan alors du coup, j’ai un peu de mal à voir d’autres Batman. Je sais que sur celui-ci les avis sont très controversés, à voir ce que ça donne donc.

    J'aime

  2. J’ai adoré ce film ! Déjà la réalisation juste WAHOU ! Magnifique, j’étais subjuguée dès les premières secondes. Bon j’ai moyennement accroché avec Ben Affleck en Batman mais il envoie quand même du lourd. Mais Henry Cavill quoi ❤ J'aime tellement son jeux d'acteur ! J'ai pleuré à la fin aussi ahah ! En tout cas un très bon film, que j'ai bien plus aimé que Man of Steel 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s