Gods of Egypt

Réalisation : Alex Proyas

Casting : Nicolaj Coster-Waldau, Gerard Butler, Brenton Thwaites, Geoffrey Rush, Courtney Eaton, Elodie Yung, Chadwick Boseman, Rufus Sewell…

Nationalité : Américain 

Genre : Fantastique, aventure, action

Durée : 2h08

Date de sortie : 6 avril 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/5fK2Gx-9PrU

Synopsis

Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…

Mon avis

Un film visuellement bluffant et spectaculaire !

Il faut le savoir, je suis une grande fan de péplum et lorsque j’ai vu la bande-annonce de ce film, j’ai forcément eu très envie de le voir. Au final, j’ai passé un moment tout simplement génial, je me suis régalée.

Alors passons à mon avis.

Ce que j’ai bien évidement tout de suite aimé, c’est l’univers. Je suis une vraie amoureuse de tout ce qui concerne la mythologie égyptienne et c’est en cela que j’ai tout d’abord autant aimé ce film. Ici, l’on nous raconte l’une des grandes histoires des Dieux égyptiens que l’on connaît tous. Ce qui laisse place à de grandes épopées, des quêtes incroyables, dans une atmosphère bien particulière de mythes et de légendes. Les effets spéciaux donnent alors une dimension très spectaculaire, rendant ce monde tout simplement grandiose. Que ce soit pour l’apparence des différents Dieux et de leurs talents ou bien pour les vues aériennes époustouflantes. Alex Proyas a fait un travail de réalisation éblouissant. Personnellement, j’ai grandement apprécié sa vision d’un monde pourtant déjà vu maintes fois. En ce qui concerne le scénario, pas véritablement de grandes surprises, c’est une quête terriblement intéressante et palpitante, mais c’est assez prévisible, d’autant plus si l’on connaît bien l’histoire égyptienne. Pour ma part, si j’avais un bémol à mettre, ce serait sur la romance sous-jacente, que j’ai trouvé sans grand intérêt et qui sert simplement de prétexte. Au-delà de ça, on ne s’ennuie pas une seconde dans cette aventure incroyable, qui nous fait vivre des rebondissements explosifs avec une jolie touche d’humour. Au niveau du casting, j’ai beaucoup apprécié les rôles de Nicolaj Coster-Waldau et Gerard Butler, qui forment un duo d’adversaires très charismatique. En revanche, je suis moins convaincue par Brenton Thwaites et Courntney Eaton, trop lisses et parfois insupportablement niais.

La fin est extraordinaire. Les derniers événements sont tout simplement époustouflants, on peut dire que visuellement on en prend plein les yeux et croyez-moi, le combat final est quasiment jouissif. Cependant, encore une fois, pas de vraies surprises pour le dénouement et c’est légèrement dommage !

18 réflexions au sujet de « Gods of Egypt »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s