Un Traître Idéal

Réalisation : Susanna White

Casting : Ewan McGregor, Stellan Skarsgard, Damian Lewis, Naomie Harris, Jeremy Northam, Mark Gatiss, Mark Stanley, Alicia von Rittberg…

Nationalité : Britannique 

Genre : Thriller, espionnage 

Durée : 1h48

Date de sortie : 15 juin 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/2pELsdp5wYM

Synopsis

En vacances à Marrakech, un couple d’Anglais, Perry et Gail, se lie d’amitié avec un millionnaire russe nommé Dima. Ils ignorent que cet homme charismatique et extravagant blanchit l’argent de la mafia russe… Lorsque Dima demande leur aide pour livrer des informations explosives aux services secrets britanniques, la vie de Perry et Gail bascule. À travers toute l’Europe, ils se retrouvent plongés dans un monde de manipulation et de danger où chaque faux pas peut leur coûter la vie. Pour avoir une chance de s’en sortir, ils vont devoir faire équipe avec un agent anglais aux méthodes vraiment particulières…

Mon avis

Un film d’action sans prétention mais agréable !

C’est un film qui m’avait immédiatement intriguée et qui me tentait pas mal. Au final, j’ai passé un moment vraiment sympa.

Alors passons à mon avis.

Ce qui m’a énormément plus dans ce film, c’est surtout son univers. C’est une immersion totale dans le monde de la mafia russe avec tout ce que cela entraîne, la violence, la trahison, l’oppression. Un monde fascinant, autant qu’effrayant, un monde où la violence n’est pas seulement physique, mais bien psychologique également et c’est peut-être même la pire, puisqu’elle entraîne la peur, qui vous paralyse, qui vous empêche d’agir. Mais ici, la mafia russe est également liée au gouvernement britannique et c’est avec ces deux éléments qu’un complot gouvernemental s’installe. Malgré cet ensemble extrêmement intéressant, je dois bien avouer que le scénario manque de surprise. On voit clairement où l’intrigue veut nous emmener et c’est vraiment dommage. Cependant, on ne s’ennuie pas pour autant, la réalisation de Suzanna White est assez rythmée,  les scènes d’action s’enchaînent, nous embarquant finalement dans son histoire avec facilité. Là où je fus sincèrement surprise, c’est sur l’émotion qui nous est partagée. Je ne m’attendais vraiment pas à m’attacher autant aux personnages et à l’amitié particulière qui les unit, mais pourtant, ce fut bel et bien le cas. Le casting m’a lui beaucoup plu, Ewan McGregor est fidèle à son talent, Stellan Skarsgard est très convainquant et j’ai beaucoup aimé Naomie Harris, que j’ai trouvé très crédible.

La fin est assez difficile. Les derniers événements sont extrêmement stressants, les ultimes révélations nous laissent que peu d’espoir quant à l’avenir de nos héros. Le dénouement nous laisse alors avec une certaine tristesse, lorsque l’on voit que le plus beau sacrifice était nécessaire pour retrouver la paix !

8 réflexions au sujet de « Un Traître Idéal »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s