Un Amour sans Fin

Réalisation : Shana Feste

Casting : Alex Pettyfer, Gabriella Wilde, Bruce Greenwood, Joely Richardson, Robert Patrick, Rhys Wakefield, Dayon Okeniyi, Emma Rigby…

Nationalité : Américain 

Genre : Romance, drame

Durée : 1h44

Date de sortie : 11 juin 2014

Bande-annonce : https://youtu.be/dVB8oA7igI4

Synopsis

L’histoire d’un coup de foudre entre une fille de la haute société, Jade Butterfield, et un garçon charismatique, David Elliot. 

Mon avis

Une romance sans prétention mais totalement addictive !

Ce film me tentait depuis sa sortie ciné, il n’était pas sorti chez moi, et depuis j’espérais le voir. Victoire, il est enfin passé à la télé, je ne l’ai pas loupé et j’en suis très heureuse, j’ai passé un moment génial.

Alors passons à mon avis.

Certes, vous allez me dire que le scénario est assez classique, une histoire d’amour un peu cliché et vous avez raison, jusqu’à un certain point. Je dois bien vous avouer que c’est ce que j’ai pensé lorsque le film a commencé. Le côté romance entre deux jeunes de milieux sociaux différents est vu et revu depuis la nuit des temps. Mais là où il est parvenu à se détacher du commun des mortels, c’est que loin de s’appesantir sur cette différence de classe, il aborde d’autres sujets, dont un en particulier, le deuil d’un de ses enfants et surtout, les conséquences qu’il peut avoir sur son entourage. On ne reste pas alors constamment centré sur une simple histoire d’amour, on découvre une histoire humaine, pleine de profondeur et de sensibilité. On se trouve alors totalement immergé dans leur vie, on se surprend même à vivre intensément ce qu’ils vont traverser, le pire, comme le meilleur. On parvient même à être bouleversé à de nombreuses reprises, mais également à rire et sourie, c’est un vrai condensé d’émotions. La réalisation de Shana Feste est particulièrement agréable, tout en douceur et en légèreté, la rendant très touchante. Le casting est tout particulièrement crédible, le duo Alex Pettyfer/Gabriella Wilde est parfait et j’ai beaucoup aimé les interprétations de Bruce Greenwood, Joely Richardson et Robert Patrick, qui m’ont beaucoup émue.

La fin est magnifique. Bien que l’on s’attende à ce que les derniers événements ne soient pas de tout repos, on ne peut s’empêcher de les vivre avec beaucoup de stress. Fort heureusement, le dénouement vient comme un soulagement amenant quelques larmes avec lui !

14 réflexions au sujet de « Un Amour sans Fin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s