Le Monde de Dory

Réalisation : Andrew Stanton et Angus MacLane

Nationalité : Américain

Genre : Animation, comédie 

Durée : 1h35

Date de sortie : 22 juin 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/gSRjkJiECLA

Synopsis

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Mon avis

Un dessin animé adorable et intelligent !

Ayant adoré « Le Monde de Némo » et étant une grande fan de dessins animés, j’avais forcément hâte de le voir. Et au final, j’ai passé un moment magique, j’ai adoré.

Alors passons à mon avis.

Ce qui m’a de nouveau charmée en premier lieu, c’est le fabuleux univers sous-marin. Les couleurs sublimes, les espèces de poissons, encore plus nombreuses et la flore qui compose leur habitat. Encore une fois, c’est une totale réussite visuelle, j’ai voyagé dans les profondeurs maritimes, j’ai rêvé à ces paysages magnifiques et tout ceci est dû au travail de réalisation de Andrew Stanton et Angus Maclane. Mais ce que j’ai tout particulièrement aimé, c’est les messages qu’ils font passer à travers leur travail, que ce soit sur la protection des océans ou sur la protection des espèces qui les peuplent. On peut alors avoir une double lecture des choses, pour apprendre aux enfants, mais aussi et surtout aux adultes, qu’il faut prendre notre environnement avec sérieux et en  prendre soin. Beaucoup penseront que le scénario ressemble au premier, ce qui n’est certes, pas tout à fait faux, mais personnellement, j’ai trouvé l’angle et le résultat bien différents. Ici, c’est Dory qui cherche ses parents et croyez-moi, avec tous ses problèmes de mémoire, ce n’est pas chose facile, mais c’est aussi ce qui fait tout son charme et surtout son potentiel humoristique. Parce que oui, nous rions énormément, mais il est également particulièrement émouvant, en grande partie, grâce à la vision de la famille qui nous est partagée et qui m’a beaucoup touchée.

La fin est tout simplement géniale. Les derniers événements, en plus d’être sacrément mouvementés, sont à la fois extrêmement drôles et fort en émotions. On comprend toute l’importance que la liberté peut avoir, mais également que la famille peut parfaitement être aussi celle que l’on s’est choisie !

15 réflexions au sujet de « Le Monde de Dory »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s