Bad Moms

Réalisation : Jon Lucas et Scott Moore

Casting : Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn, Jay Hernandez, Annie Mumolo, Jada Pinkett Smith, Christina Applegate…

Nationalité : Américain 

Genre : Comédie 

Durée : 1h40

Date de sortie : 3 août 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/ph83oVAVpxA

Synopsis

En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

Mon avis

Un film qui fait incroyablement de bien !

Lorsque j’ai vu la bande-annonce, j’ai bien sûr été totalement attirée par son côté complètement fou et j’avais vraiment hâte de voir ce qu’il allait donner. Au final, j’ai passé un pur moment de bonheur et de bonne humeur.

Alors passons à mon avis.

Tout d’abord, n’oublions pas que ce film est avant tout une comédie, c’est du second degré, alors ne prenons pas toutes les scènes trop au sérieux, ce n’est pas le but, bien au contraire, puisque ici c’est zéro prise de tête garantie. Et c’est justement là son plus gros point fort, c’est totalement barré à certains moments, les délires sont nombreux, mais ne vont jamais trop loin dans le vulgaire, c’est parfois un peu coquin et crû dirons-nous, mais rien de choquant. Mais là où il parvient à être remarquable, c’est que justement, à travers toutes ces situations, il nous fait passer de vrais messages, en grande partie sur les familles d’aujourd’hui et leur fonctionnement. Il permet complètement de décomplexer les rôles de parents, de montrer que la perfection n’existe pas et c’est quelque chose que je trouve finalement très fort, mais surtout plein de justesse. On va alors assister à des scènes plus folles les unes que les autres, avec à la clé de nombreux fous rires, des répliques et des dialogues à mourir de rire, mais aussi à une belle amitié qui se tisse. Le scénario n’est quand à lui pas forcément exceptionnel, mais en revanche, les émotions sont bel et bien présentes et j’en fus justement très agréablement surprise. Je me suis retrouvée à être véritablement touchée durant de nombreuses scènes qui vont finalement révéler plus de vulnérabilité que l’on ne pouvait le présager et c’est ce qui fait que cette histoire n’est pas une simple comédie à mes yeux. J’ai littéralement adoré le casting, avec un trio d’actrice Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn, tout simplement détonnant, parfaitement crédible, mais surtout magnifiquement complice.

La fin est absolument parfaite. Les derniers événements sont bien sûr tout aussi hilarants que le reste du film, mais ils sont avant tout particulièrement émouvants. Nous sommes une fois de plus témoins que la perfection n’existe absolument pas, même si les apparences peuvent le faire penser. Le dénouement nous laisse alors avec une belle morale et même quelques petites larmes !

18 réflexions au sujet de « Bad Moms »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s