S.O.S Fantômes

Réalisation : Paul Feig

Casting : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones, Chris Hemsworth, Charles Dance, Michael K. Williams, Andy Garcia…

Nationalité : Américain 

Genre : Action, comédie, fantastique 

Durée : 1h57

Date de sortie : 10 août 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/gmeVnCwrc9c

Synopsis

Nouvelle version de la comédie surnaturelle S.O.S Fantômes avec un casting féminin. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !

Mon avis

Un film visuellement bluffant et hilarant !

Voilà un film que j’attendais avec une véritable impatience, en grande fan des films précédents, tout simplement cultes à mes yeux. Et au final, j’ai passé un excellent moment et même plus que ça.

Alors passons à mon avis.

Beaucoup avaient peur que ce nouvel opus soit en quelque sorte une insulte aux films précédents, mais pour ma part, je pense surtout qu’il représente un véritable hommage. Certes, il est beaucoup plus moderne, mais je trouve qu’il a gardé l’essence même qui a rendu cette saga aussi culte. Tout l’univers est parfaitement repris, le vocabulaire scientifique, le monde des fantômes, les inventions farfelues, autant d’éléments que l’on retrouve avec un plaisir non dissimulé et quelques belles améliorations dues à notre époque. Et c’est là que ce film fait très fort, visuellement il est tout simplement bluffant, Paul Feig a réalisé un travail assez impressionnant, avec des effets spéciaux de qualité et pour une fois, l’utilisation d’une 3D qui se voit vraiment, ce qui est très agréablement surprenant. Les scènes d’action sont alors vraiment rythmées, pleine de pep’s et il faut bien l’avouer, quelques fois assez effrayantes. Mais ce film, c’est aussi et ce depuis toujours, une ambiance et un état d’esprit qui lui sont propre, je n’ai jamais retrouvé cette petite étincelle de folie dans aucun autre film, j’ai été plus qu’heureuse de la voir dans celui-ci. C’est la signature d’un humour parfois terriblement potache, légèrement décalé, des jeux de mots qui font mouche à chaque fois et même quelques références particulièrement bien trouvées. Mais dans cet opus, il y a également la présence de très nombreux clins d’oeil à leurs prédécesseurs, des clins d’oeil que je considère comme un véritable hommage, un passage de flambeau dans les règles de l’art et qui nous apportent autant de joie que de nostalgie. Avouons que le scénario reste assez classique et prévisible, mais le rythme étant parfaitement maîtrisé, on ne s’ennuie absolument pas, sans compter les fous rires qui nous accompagnent. Je suis littéralement fan de ce nouveau casting, l’équipe formée de Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones est aussi folle que crédible, ajoutons la présence d’un Chris Hemsworth en décalage total de ses rôles habituels, mais qui est pourtant absolument parfait.

La fin est géniale. Les derniers événements, en plus d’être visuellement bluffants et explosifs sont aussi stressants que palpitants. Mais en plus, je dois bien avouer avoir passé les dernières minutes dans un fou rire complet, grâce à un jeu de mot hilarant. Le dénouement ne manque de rien à mes yeux et le générique est lui-même tout aussi drôle que le film, alors restez jusqu’au bout !

18 réflexions au sujet de « S.O.S Fantômes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s