Mechanic Résurrection

Réalisation : Dennis Gansel

Casting : Jason Statham, Jessica Alba, Tommy Lee Jones, Michelle Yeoh, Sam Hazeldine, John Cenatiempo, Femi Elufowoju Jr., Yayaying Rhatha Phongam…

Nationalité : Français, américain 

Genre : Action 

Durée : 1h39

Date de sortie : 31 août 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/CQvmPEbJjDc

Synopsis

Arthur Bishop pensait qu’il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l’anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s’engage.

Mon avis

Un film d’action efficace !

En fan inconditionnelle du genre, j’avais vraiment hâte de voir ce film et même si ce n’est pas celui du siècle, j’ai passé un excellent moment.

Alors passons à mon avis.

Tout d’abord, il faut savoir que c’est la suite du film « Le Flingueur », que j’avais d’ailleurs beaucoup apprécié, mais qu’il est tout à fait possible de voir le second opus, sans avoir vu le premier. D’ailleurs, je pense que si cette suite m’a moins plu, c’est justement parce que j’ai trouvé son prédécesseur bien meilleur. Ne vous méprenez pas, j’ai tout de même beaucoup aimé, mais disons qu’il a quelques faiblesses, la plus grosse étant son manque d’originalité flagrant. Eh oui, parlons peu, parlons bien, le scénario ne vole clairement pas très haut, l’histoire est classique, parfois trop cliché et surtout cousue de fil blanc, on voit tout venir, donc légère déception à ce niveau. En réalité, ce qui sauve le film, c’est qu’il est une parfaite réussite du genre, c’est à dire, de l’action pur, de l’adrénaline, bref de quoi déconnecter son cerveau avec plaisir et autant dire que c’est tout de même très agréable. Et c’est là que le travail de réalisation de Dennis Gansel entre en scène, c’est plus que correct. Les scènes d’action sont extrêmement musclées, d’autant plus durant les scènes de combats, délicieusement violentes, on se régale, on en prend plein les yeux et les effets spéciaux restent de très bonnes factures. Là où je suis également légèrement déçue, j’ai trouvé qu’il manquait d’émotions, les relations entre nos héros manquaient de naturel autant que de profondeur, ça laisse une certaine distance avec nous et c’est dommage. En revanche, j’ai beaucoup aimé le casting, Jason Statham est égal à lui-même, littéralement impressionnant et Jessica Alba est toujours aussi belle, tout en restant parfaitement crédible.

La fin est sûrement mon passage préféré. Les derniers événements marquent le summum du genre, des scènes d’action époustouflantes, qui nous donnent une bonne dose de stress bien agréable. Le dénouement est évidemment très prévisible, mais il nous laisse avec une belle petite touche d’émotions, qui manquait tant au reste du film !

16 réflexions au sujet de « Mechanic Résurrection »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s