Blood Father

Réalisation : Jean-François Richet

Casting : Mel Gibson, Erin Moriarty, Diego Luna, Michael Parks, William H. Macy, Dale Dickey, Thomas Mann, Miguel Sandoval…

Nationalité : Français 

Genre : Action, thriller 

Durée : 1h28

Date de sortie : 31 août 2016

Bande-annonce : https://youtu.be/fit06faBdq4

Synopsis

John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation. C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille…Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné. Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…

Mon avis

Un film d’action époustouflant et très émouvant !

Ah, je dois dire que celui-ci je l’attendais avec impatience, la bande-annonce m’avait beaucoup plu et au final, c’est un énorme coup de coeur.

Alors passons à mon avis.

Certes, nous sommes bien dans un film d’action, mais à mes yeux, il est bien plus intéressant qu’un simple film du genre, il est plus recherché et surtout beaucoup plus savoureux. Et je pense que c’est avant toute chose grâce à l’ambiance qu’il dégage, un environnement très old school, biker, rétro à souhait, des paysages désertiques, des caravanes comme habitations, une philosophie de vie qui prône la vie au jour le jour. C’est véritablement une atmosphère unique et qui colle parfaitement avec l’histoire, c’est ce qui donne toute son authenticité au film. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la réalisation de Jean-François Richet, le petit grain sépia qu’il a donné à l’image est incroyable, ça apporte une vraie chaleur, autant qu’un aspect encore plus brut à ses paysages. Les effets spéciaux ne sont pas trop nombreux et tant mieux, on retrouve un côté plus traditionnel des vieux films du genre, avec des fusillades et de superbes courses-poursuites, notamment en motos. Le scénario m’a beaucoup plu, peut-être pas spécialement original, il est néanmoins très efficace et surtout particulièrement stressant. Sur fond de cartel et de trafiquant de drogues, nous allons suivre nos héros dans une véritable course pour leur survie, l’angoisse sera omniprésente, rythmée par de très belles scènes d’action, qui se révéleront assez violentes. Mais ce film est surtout émotionnellement très intense, la relation père/fille au centre de cette intrigue est absolument sublime, les voir apprendre à se connaître, s’entraider, se soutenir dans leur addiction mutuelle est terriblement fort et donne une véritable profondeur au scénario. Le casting est alors absolument parfait, le duo Mel Gibson/Erin Moriarty est tout simplement merveilleux, crédible, bluffant de réalisme, une superbe prestation.

La fin est terrible. Les derniers événements sont incroyablement difficiles, tout va se jouer avec cet ultime duel, seuls contre tous, nos héros vont devoir faire face à leurs ennemis. Rien ne sera facile et surtout rien ne nous sera épargné, nous allons beaucoup souffrir et le dénouement va nous laisser en larmes, mais sur la magnifique preuve d’un véritable amour paternel !

14 réflexions au sujet de « Blood Father »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s