Brèves de Cinéma (2)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Eyes of War

19452598.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Photographes de guerre chevronnés, Mark et David sont en mission au Kurdistan. Tandis que le premier décide de rester sur place quelques jours encore en quête du cliché susceptible de le rendre célèbre, le second ne supporte plus la violence et le désespoir quotidiens. Surtout, il veut rentrer pour retrouver sa femme Diane, qui attend un enfant. Grièvement blessé, Mark échoue dans un hôpital de campagne, avant d’être rapatrié à Dublin, où il apprend que David, lui, a disparu…

Mon avis : Un film qui n’était malheureusement pas passé chez moi, que j’ai mis beaucoup de temps à pouvoir voir et pourtant, il est absolument magnifique. Une plongée terrible dans l’univers des reporters de guerre, nous serons témoins de scènes évidemment abominables, d’autant plus par leur réalisme extrême. Colin Farrell interprète avec brio ce rôle poignant et non moins bouleversant et il parviendra à nous toucher avec force !

Détention Secrète

18837315.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Anwar El-Ibraim, scientifique canadien d’ascendance égyptienne, est pressé de retrouver sa famille après un voyage d’affaires. A des milliers de kilomètres de là, au Caire, un attentat terroriste a fait plus d’une trentaine de morts, dont un Américain. L’attentat a été revendiqué par Rashid Silime, terroriste bien connu à la tête de la brigade El-Hazim, une cellule dissidente du Hezbollah. Il se trouve qu’Anwar est biochimiste, qu’il a une certaine expérience en fabrication de bombes et qu’il a des liens familiaux avec l’Egypte…Anwar monte dans un avion en Afrique du Sud en tant qu’homme d’affaires, il en descend à New York comme terroriste. Arrêté, menotté et emmené, il se retrouve nu, seul dans une étroite cellule. Ses ennuis ne font que commencer…

Mon avis : Un film que je ne connaissais pas, mais qui m’a immédiatement intrigué et ce fut une découverte aussi terrible que superbe. Nous serons témoins de la façon dont un gouvernement traite les suspects d’attentats et croyez-moi, la présomption d’innocence n’existe pas dans ces cas-là. C’est psychologiquement extrêmement dur, d’une violence sans nom, mais c’est un thriller littéralement passionnant. Jake Gyllenhaal, Reese Witherspoon et Meryl Streep y sont tout simplement bluffants, apportant avec eux une profondeur incroyable !

Free Love

377532.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Années 2000. Laurel, est une brillante inspecteur du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie. Leur nouvelle vie s’effondre quand Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Laurel a un dernier souhait : elle veut que sa pension revienne à la femme qu’elle aime, mais la hiérarchie policière refuse catégoriquement. Laurel et Stacie vont se battre jusqu’au bout pour faire triompher leurs droits.

Mon avis : Un film qui n’était malheureusement pas passé chez moi et enfin j’ai pu le voir, même si, je n’en suis clairement pas ressortie indemne. C’est une histoire vraie bouleversante qui va se jouer devant nos yeux, un combat qui n’aurait jamais du avoir lieu d’être, une injustice terrible pour l’amour de ces deux femmes. Julianne Moore et Ellen Page y seront plus bouleversantes que jamais, mais je tiens également à souligner le superbe second rôle de Michael Shannon, qui est tout bonnement exceptionnel !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

19 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (2) »

  1. Je ne connaissais aucun des films qui sont passés à la télé. Les synopsis font que je n’accroche pas surtout parce que c’est pas des films qui vont avec mon état d’esprit en ce moment ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s