Les DVD qu’il vous faut (54)

Toutes les semaines, je vous ferai partager les sorties DVD de la semaine, parce que pour nous, fans de cinéma, c’est tout aussi important !

L’Histoire de L’Amour

365834-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Il était une fois un garçon, Léo, qui aimait une fille, Alma. Il lui a promis de la faire rire toute sa vie. La Guerre les a séparés – Alma a fui à New York – mais Léo a survécu à tout pour la retrouver et tenir sa promesse. De nos jours, à Brooklyn, vit une adolescente pleine de passion, d’imagination et de fougue, elle s’appelle aussi Alma. De l’autre côté du pont, à Chinatown, Léo, devenu un vieux monsieur espiègle et drôle, vit avec le souvenir de « la femme la plus aimée au monde », le grand amour de sa vie. Rien ne semble lier Léo à la jeune Alma. Et pourtant…De la Pologne des années 30 à Central Park aujourd’hui, un voyage à travers le temps et les continents unira leurs destins.

La Fille de Brest

588230-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

Les Animaux Fantastiques

205295-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu…et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente.

Vaiana, La Légende du Bout du Monde

148002-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves…En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Oppression 

273282-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Depuis le décès de son époux, Mary, pédopsychiatre, vit seule avec son beau-fils dans un chalet isolé de la Nouvelle-Angleterre. À l’approche d’une violente tempête de neige, Tom, l’un de ses jeunes patients, est porté disparu. Mary, tout à coup sujette à des hallucinations et prise de paranoïa, est bien décidée à retrouver le jeune garçon avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Alors, est-ce que quelques-uns vous tentent mes ciné-addict ? Pour ma part, j’adorerai revoir « Les Animaux Fantastiques » et « Vaïana, La Légende du Bout du Monde », mais je peux vous conseiller grandement « L’Histoire de l’Amour », ainsi que « Oppression » !

16 réflexions au sujet de « Les DVD qu’il vous faut (54) »

  1. Bien qu’il ait eu mauvaise presse, j’ai bien aimé « Oppression » auquel j’avais octroyé ★★★★☆ et que j’ai chroniqué au début du mois de mars http://wp.me/p5woqV-3q6
    Quant au film « Les Animaux Fantastiques » cela plaira forcément à tous les fans de la saga Harry Potter. Un film auquel j’ai également octroyé ★★★★☆ et chronique qui date déjà du 7 décembre 2016, que le temps passe vite … http://wp.me/p5woqV-2R2
    « L’histoire de l’Amour » et « La Fille de Brest » ne m’attire pas et je n’ai pas encore vu « Vaiana » !
    Cette semaine sort également en DVD ou Blu-ray « Alliés » de Robert Zemeckis et « Demain tout commence » d’Hugo Gélin pour ceux qui aiment bien Omar Sy.
    Et enfin sort également « War on Everyone » de John Michael McDonagh, avec Alexander Skarsgård et Michael Peña. Un film qui me tente bien …
    😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s