Brèves de Cinéma (3)

Dans ce rendez-vous, je vous ferai partager les films que j’ai pu voir à la télé, à défaut d’en faire des avis complets, je vous donnerai mes impressions dessus !

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Synopsis : Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d’amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l’inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu’il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s’installent à son domicile et se mettent à l’oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s’envolent un à un, à jamais. Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu’il aimait depuis toujours en Clementine – l’inaltérable magie d’un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna…

Mon avis : Voilà un film que je ne connaissais pas, mais qui m’intriguait pourtant beaucoup et que j’ai tout simplement adoré. Une histoire d’amour qui peut paraître banale, mais qui est pourtant totalement originale, grâce à une petite pointe de science-fiction toute particulière. Nous allons vivre un moment extrêmement émouvant, qui nous fera réfléchir sur l’importance des souvenirs, petits ou grands et maîtrisé par le formidable duo Jim Carrey/Kate Winslet !

Taken 3

Taken 3

Synopsis : L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

Mon avis : Après les deux premiers, j’avoue avoir été dubitative quant à ce troisième opus, c’est pour ça que je n’étais pas allée le voir au cinéma, finalement, je l’ai regardé à la télé et ce n’était pas trop mal. Le scénario est tout de même un peu plus original, malgré les mécanismes qui restent identiques, on se laisse porter par l’intrigue et c’est plutôt agréable. Liam Neeson est égal à lui-même, peut-être même légèrement trop justement, mais ça reste tout à fait correct !

Le Nombre 23

Le Nombre 23

Synopsis : Walter menait une vie paisible, jusqu’à ce qu’il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D’abord intrigué par ce thriller, Walter s’aperçoit rapidement qu’il existe des parallèles troublants entre l’intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l’univers du livre envahit sa réalité jusqu’à l’obsession. Comme Fingerling, le détective de l’histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23. Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu’il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling…Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d’un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n’est qu’en découvrant le secret du nombre 23 qu’il aura une chance de changer son destin…

Mon avis : J’avais bien sûr entendu parler de ce film, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le voir, c’est maintenant chose faite et je suis bluffée. Autant dire que c’est un thriller incroyable, il vous fera vivre une intrigue exceptionnelle, qui vous emmènera vers des chemins tortueux, qui vous mettront le cerveau en ébullition et ce jusqu’à cette fin tout simplement épatante. Jim Carrey y est juste hallucinant d’intensité et d’un talent incontestable !

Et voilà, ce sera tout pour cette fois, j’espère vous avoir fait découvrir quelques films et je vous souhaite de bons moments de cinéma !

10 réflexions au sujet de « Brèves de Cinéma (3) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s