Les DVD qu’il vous faut (70)

Toutes les semaines, je vous ferai partager les sorties DVD de la semaine, parce que pour nous, fans de cinéma, c’est tout aussi important !

Semaine du 17 au 23 juillet

The Lost City of Z

490751-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

L’Embarras du Choix

161798.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…

Alors, est-ce que quelques-uns vous tentent mes ciné-addict ? Pour ma part, pas de craquage cette semaine, mais je vous conseille tout de même « The Lost City of Z » !

14 réflexions au sujet de « Les DVD qu’il vous faut (70) »

  1. Concernant la semaine 29, dans les sorties DVD j’aurais ajouté « Aftermatch » d’Elliott Lester avec Arnold Schwarzenegger et dont j’ai proposé une critique (http://wp.me/p5woqV-486). L’acteur y est très touchant et offre une belle prestation, très juste, avec une vraie dimension humaine, bien loin de ses rôles de Monsieur Muscles

    J'aime

      1. J’ai vu « Maggie » (http://wp.me/p5woqV-IR) et je l’ai bien apprécié, lui octroyant une note de 4/5. J’ai aimé le développement radicalement différent de ce que l’on peut voir usuellement dans les films de zombies et j’ai trouvé le jeu de Schwarzie très subtil, avec beaucoup d’émotion. Je pense qu’il est prêt à abandonner définitivement les rôles musclés pour incarner des personnages plus fins….

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s