Spider-Man : Homecoming

Réalisation : Jon Watts

Casting : Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr, Zendaya, Marisa Tomei, Martin Starr, Jacob Batalon, Laura Harrier…

Nationalité : Américain

Genre : Action

Durée : 2h14

Date de sortie : 12 juillet 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/mJQ4u-kXoGc

Synopsis

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Mon avis

Un nouveau départ sympathique !

Voilà un film pour lequel je n’étais pas spécialement emballée, mais j’ai tout de même passé un agréable moment.

Alors passons à mon avis.

Pour tout vous dire, mon histoire avec ce super-héros est compliquée, c’est sûrement celui que j’aime le moins, même en comics. J’avais détesté la première trilogie, mais les deux derniers films m’avaient totalement réconcilié avec lui. Alors évidemment, j’étais totalement refroidi par ces énièmes changements et le reboot total de la saga. Cependant, je souhaitais tout de même m’en faire une idée et bien que ce ne soit pas la catastrophe à laquelle je m’attendais, c’est également loin d’être le film du siècle. Ce que je regrette principalement, c’est que c’est beaucoup trop immature pour être agréable. Je sais bien que c’est un ado, mais là, nous sommes plus chez les collégiens, que chez les lycéens et c’est vraiment too much pour moi. L’humour ne vole clairement pas haut, nous avons vraiment l’impression de voir des gamins et bon sang, ce que c’est niais. Alors, je ne vous cache pas que j’ai beaucoup ri, c’est effectivement drôle, mais le problème, c’est justement que ça l’est trop. On reste dans quelque chose de superficiel, impossible d’aller plus en profondeur ou de rester sérieux, ça manque tout simplement de consistance, même si la seconde partie du film, l’est un peu plus. Visuellement en revanche, la réalisation de Jon Watts est une totale réussite, c’est maîtrisé, les effets spéciaux sont excellents et toujours aussi impressionnants, même si la 3D est loin d’être utile. J’ai beaucoup aimé le scénario, même si il reste assez classique du genre, il parvient néanmoins à garder notre attention. Je ne me suis vraiment pas ennuyée, les scènes d’action sont extrêmement agréables, le rythme est soutenu, sans aucun temps mort et c’est bien le principal. Quant au casting, il est plutôt bon dans l’ensemble, Tom Holland est correct, mais je ne suis pas fan, j’ai évidemment adoré Robert Downey Jr, Michael Keaton fait un excellent méchant et j’ai eu un vrai faible pour le rôle de Zendaya, qui m’a fait mourir de rire.

En bref : Un reboot qui reste agréable dans l’ensemble, mais qui n’a pas su aller plus loin qu’un simple divertissement, en restant campé sur un aspect beaucoup trop jeunesse !

10 réflexions au sujet de « Spider-Man : Homecoming »

  1. Je ne suis pas une fan de spider-man, je ne suis même pas sur d’avoir vu un seul film… 🙂
    Je ne pense pas regarder celui-ci, surtout si l’humour est un peu trop facile et l’ambiance trop immature. Merci pour cette chronique éclairée 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s