Baby Driver

Réalisation : Edgar Wright

Casting : Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James, Jon Bernthal, Eiza Gonzalez, Jon Hamm, Jamie Foxx, Flea…

Nationalité : Britannique, américain

Genre : Action, thriller

Durée : 1h53

Date de sortie : 19 juillet 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/z5HO6ygXjjM

Synopsis

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal…Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

Mon avis

Un film tout simplement explosif et jouissif !

Alors celui-là, sûrement l’un des films que j’attendais le plus et je dois dire qu’il ne m’a absolument pas déçu, c’est une vraie petite bombe.

Alors passons à mon avis.

Lorsque l’on voit la bande-annonce, on se doute évidemment que la musique y a une place primordiale, mais très rapidement, on se rend compte que ça va bien plus loin que ça et que ça été superbement exploité. En plus d’une bande originale absolument génial, qui se devait de l’être d’ailleurs, absolument toutes les scènes se déroulent en rythme. Soyez attentifs et vous verrez que gestes, paroles, fusillades, sont synchronisés aux différentes chansons et ça, autant dire que c’est littéralement bluffant, au vue du travail fournis. Pour tous les amoureux de la musique, comme moi, classiques du rock, du disco ou de tout autre genre, vous allez tout simplement vous régaler et prendre un plaisir auditif monstrueux. Alors je ne peux que saluer le travail d’Edgar Wright, qui m’a une fois de plus impressionné, toujours avec cette petite dose de folie, que l’on reconnaît bien et qui le caractérise souvent. Les scènes d’action sont incroyables, les courses-poursuites survitaminées, les fusillades bien punchy, vous allez en prendre plein les yeux et croyez-moi, vous n’aurez aucun moment de répit, mais c’est justement pour ça qu’on l’aime tant. Le scénario n’est peut-être le plus recherché du moment, ce n’est peut-être pas le meilleur film de braquage non plus, mais grâce à tout le reste, ça passe totalement au second plan, pour nous faire finalement passer un moment extraordinaire. Ne pensez pas non plus que ce film est une comédie, même si l’humour est bien présent, on se rend compte très vite que c’est bien plus violent et dramatique que ce que l’on pouvait penser. Certaines scènes sont d’ailleurs plutôt sanglantes, alors que d’autres sauront être particulièrement émouvantes, un cocktail détonnant, qui vous garantira une immersion totale. Quant au casting, il est absolument parfait, Ansel Elgort est merveilleusement crédible, Kevin Spacey est absolument génial, Lily James est tout en innocence, Jamie Foxx est carrément flippant et Jon Hamm est très intense.

En bref : Un film dont la musique sera son fil conducteur, qui vous fera partager une histoire qui va à toute vitesse, superbement rythmée, drôle, pleine d’action et également d’émotions !

14 réflexions au sujet de « Baby Driver »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s