Les DVD qu’il vous faut (79)

Toutes les semaines, je vous ferai partager les sorties DVD de la semaine, parce que pour nous, fans de cinéma, c’est tout aussi important !

Semaine du 18 au 24 septembre

Problemos

Problemos

Synopsis : Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu…La Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée…A l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va-t-il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?

Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

Synopsis : Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

Alors, est-ce que quelques-uns vous tentent mes ciné-addict ? Pour ma part, je veux absolument « Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur » !

10 réflexions au sujet de « Les DVD qu’il vous faut (79) »

  1. Hello,
    dans cette sélection, je n’ai vu que la seconde proposition, soit « La Légende d’Excalibur » (2017) dont je propose une critique sur mon blog ( http://wp.me/p5woqV-4zM ). J’ai beaucoup aimé le rythme rapide de ce film, les scènes d’action sont nombreuses et vraiment bien filmées. En plus, les acteurs proposent des prestations plutôt sympathiques !
    Le second film, « Problemos » j’avoue ne pas m’y être intéressé car j’ai beaucoup de mal avec les films français !
    Après, côté sorties DVD de la semaine dernière, il faut avouer qu’il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. J’ai cependant repéré un film dont je n’avais pas entendu parler, soit « Rider » (2015) de Jamie M. Dagg. Une production canadienne apparemment qui a l’air intéressante….
    😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s