Mother !

Réalisation : Darren Aronofsky

Casting : Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer, Brian Gleeson, Domhnall Gleeson, Kristen Wiig, Jovan Adepo…

Nationalité : Américain 

Genre : Thriller 

Durée : 2h02

Date de sortie : 13 septembre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/nilqfLBTang

Synopsis

Un couple voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus, perturbant leur tranquillité.

Mon avis

Un film sublime et incroyablement révélateur !

Ah, celui-là je l’attendais avec impatience, j’y allais les yeux fermés et ce fut une totale découverte, l’un de ces coups de coeur inoubliables.

Alors passons à mon avis.

Eh bien, difficile de vous parler de ce film, tant chacun en aura sa propre définition, en comprendra des nuances différentes. Il déchaîne les passions, on aime ou on déteste, en réalité, ça passe ou ça casse, mais dans tous les cas, personne n’en sortira indemne. Pour ma part, je ne vous cacherai pas ce que j’en ai passé, pour moi, c’est tout simplement du génie et je l’assume entièrement. Cependant, je tiens à vous prévenir, oui, c’est un film assez abstrait, oui, il n’est pas aisément lisible, mais si vous partez avec l’esprit ouvert, que vous vous laissez porter, le résultat sera incroyable, croyez-moi. La réalisation de Darren Aronofsky, dont je suis une grande fan, est littéralement exceptionnelle, bluffante, superbement artistique. Il utilise les gros plans tel un véritable peintre, nous livrant des passages d’une beauté à couper le souffle. C’est lumineux, mais parfois très sombre également, c’est brut, c’est violent, c’est tout simplement terriblement réaliste. Oui, laissez-moi vous dire que lorsque l’on y prête assez attention, c’est une vision assez effrayante de la nature humaine qui se dessine sous nos yeux. Les messages qui nous seront livrés, nous montreront la terrible réalité de notre monde actuel, fanatisme, idolâtrie, terrorisme, guerres, environnement. Autant de questions dont nous sommes tous sensibles, qui monopolisent notre quotidien et qui nous seront exposées dans toute leur plus cruelle vérité. Alors, je ne vous cache pas que certaines scènes seront difficiles, voire quasiment insupportables pour quelques-unes d’entre elles, cette vision de l’humanité ne pourra que nous bouleverser. Quant au scénario, là encore, chacun en aura sa propre interprétation, la mienne correspond à mon univers de prédilection, la littérature, mais beaucoup n’auront pas la même et c’est bien là la force de cette histoire. Mais ce qui est certain, c’est que chacun d’entre nous sera inévitablement atteint par la portée des sentiments qui nous seront partagés, que ce soit en bien ou en mal, nous serons incontestablement transportés vers un autre monde. Pour ma part, j’en suis ressortie lessivée psychologiquement, l’esprit totalement inondé par de nombreuses réflexions et tout simplement submergée par des émotions dévastatrices. Quant au casting, il est absolument bluffant, Jennifer Lawrence y tient son meilleur rôle, elle est littéralement éblouissante, Javier Bardem y est tout aussi exceptionnel et j’ai un vrai coup de coeur pour Michelle Pfeiffer, que j’ai véritablement trouvé effrayante.

En bref : Un film très loin des stéréotypes habituels, qui ne nous ménagera aucunement, qui nous poussera dans nos derniers retranchements psychologiques et qui nous livrera une histoire terriblement intense !

17 réflexions au sujet de « Mother ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s