Barry Seal : American Traffic

Réalisation : Doug Liman

Casting : Tom Cruise, Sarah Wright, Domhnall Gleeson, E. Roger Mitchell, Jesse Plemons, Caleb Landry Jones, Lola Kirke, Alejandro Edda…

Nationalité : Américain

Genre : Biopic, thriller

Durée : 1h55

Date de sortie : 13 septembre 2017

Bande-annonce : https://youtu.be/g9RKjZuuaig

Synopsis

L’histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis.

Mon avis

Un excellent film d’action bluffant de réalisme !

Ah, celui-là, j’avoue que j’étais vraiment curieuse de pouvoir le découvrir, il a réussi à me surprendre, j’ai passé un moment incroyable.

Alors passons à mon avis. 

Bien sûr, je savais que c’était une histoire vraie, cependant, j’étais loin de me douter de son ampleur et de tout ce qu’elle avait impliqué à l’époque. Pour tout vous dire, certains éléments seront si énormes, si peu probables, que nous aurons parfois du mal à y croire, mais tenez-vous bien, tout est vrai. Ce film a su nous retranscrire le destin d’un homme tout à fait lambda, qui a vu sa vie basculée, pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Voir comment le gouvernement américain a pu établir un tel trafic, avec l’aide d’un citoyen choisi quasiment au hasard, qui n’a bien sûr pas été entraîné, qui n’était que très peu au courant des risques, c’est ahurissant, mais c’est surtout d’une injustice terrible. Cet homme va se retrouver à devoir travailler pour le pire cartel qui n’ait jamais existé, alors même si l’argent coulait à flot, à tel point qu’il ne savait plus où le cacher, les conséquences qui vont en découler, n’en vaudront pas le coup. Mais le plus effrayant, sera d’assister aux décisions de ce cher pays, pour qui cet homme n’était finalement que de la chair à canon, aisément sacrifiable, au regard des secrets qu’il gardait. La réalisation de Doug Liman mettra parfaitement en lumière cette histoire incroyable, il a su resté extrêmement réaliste, sans utiliser les effets spéciaux en grande quantité. Que ce soit pour les fusillades, les vols en avion, le contexte historique, rien n’est surfait, c’est tout simplement maîtrisé. Quant au scénario, il sera assez simple en somme, ce qui est souvent le cas lorsqu’il s’agit d’un biopic, mais, pour autant, ce sont ses rebondissements qui lui donneront toute sa spécificité. Effectivement, cette aventure sera si rocambolesque, si hors normes, qu’elle parviendra réellement à nous surprendre par les directions prises. Alors, il n’y aura aucun temps mort, les scènes d’action seront prenantes, l’humour très présent également, mais les émotions seront également au rendez-vous, d’autant plus, au vue de la gravité de ce terrible scandale. Le casting est assez excellent, Tom Cruise est absolument parfait dans ce rôle, j’ai beaucoup aimé l’interprétation Sarah Wright, superficielle en apparence, mais finalement très touchante et Domhnall Gleeson est très convaincant.

En bref : Un film tout simplement ahurissant, qui nous fait découvrir une histoire vraie quasiment inimaginable, tant ce dont nous serons témoins a eu des proportions presque mondiales !

6 réflexions au sujet de « Barry Seal : American Traffic »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s