Daredevil

Réalisation : Drew Goddard, Steven S. DeKnight 

Casting : Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Rosario Dawson, Toby Leonard Moore, Vincent D’Onofrio, Vondie Curtis-Hall, Ayelet Zurer…

Nationalité : Américain

Statut : En cours

Synopsis

Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

Mon avis

Une série violente et addictive !

Ah, évidemment, voilà une série que j’avais terriblement envie de découvrir, que j’ai enfin pu dévorer en DVD et que j’ai littéralement adoré.

Daredevil est un super-héros que j’apprécie tout particulièrement, un véritable justicier dans l’âme, qui se bat pour ceux qui sont malheureusement les laissés pour compte de la loi et de la corruption. L’une des figures les plus originales des comics, à mon sens, puisqu’il est aveugle, mais que cet handicap lui a pourtant permis de développer à son maximum, toutes ses autres capacités, faisant de lui, un redoutable guerrier. Je suis clairement fan de son histoire, le film ne lui avait pas rendu justice, mais cette série lui redonne toutes ses lettres de noblesse et son authenticité. Pour tout vous dire, après avoir regardé toutes les séries DC, se replonger dans du Marvel, fut un grand plaisir, mais également un véritable choc. Je ne m’attendais absolument pas à quelque chose d’aussi violent, en fait, j’ai eu l’impression de m’être ramollie, en compagnie de Barry Allen et Kara Danvers. Ne riez pas, en prendre conscience n’a pas été des plus agréables. Cependant, cet aspect plus sombre est justement ce qui m’a le plus plu, pas que je sois masochiste, mais simplement parce que c’est bien plus réaliste et tellement plus percutant. Alors oui, les combats sont particulièrement sanglants, aucun détails ne nous est caché, mais ça correspond entièrement à l’état d’esprit de ce comics, dont la justice ne peut passer que par cette solution extrême. Quant au scénario, cette série vient une fois de plus, respecter toute l’essence même de ce super-héros. Elle nous en montre la naissance, les choix qu’il a du faire, face à son impuissance de lutter légalement contre la situation qui règne dans sa ville. L’intrigue est parfaitement menée, on retrouve les détails les plus importants, les ennemis les plus charismatiques, les alliés qui lui sont chers. Chaque épisode apporte son lot d’épreuves, de remises en question et de rebondissements, c’est incroyablement rythmé et tout simplement délicieusement addictif. Les effets spéciaux sont excellents, ils ne sont pas trop utilisés, de fait, l’ensemble reste extrêmement naturel, sans compter cette ambiance qui nous immerge un peu plus, dans cette atmosphère si sombre et rongée par la corruption. Le casting est à mon sens excellent, Charlie Cox est absolument parfait pour le rôle, je suis fan du personnage de Elden Henson, j’aime beaucoup Deborah Ann Woll, Vincent D’Onofrio est absolument bluffant et j’ai adoré voir la talentueuse Rosario Dawson.

En bref : Une série où le super-héros assume entièrement son côté sombre, pour pouvoir jouer son rôle de protecteur des opprimés avec toute la violence nécessaire, pour que le bien triomphe !

6 réflexions au sujet de « Daredevil »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s